Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 8 Avril 2009 - 22:51

Imagine TGV : la SNCF ouvre la voie du dialogue


Pendant trois jours, du 8 au 10 avril 2009, de 17h à 19h30 la Gare Montparnasse à Paris se transforme en plateau TV et donnera la parole aux voyageurs à l'occasion d'Imagine TGV.



Imagine TGV : la SNCF ouvre la voie du dialogue
Dans le cadre d’Imagine TGV, du 8 au 10 avril, TGV donne la parole aux voyageurs. Trois jours de suite, aux heures de pointe (de 17h00 à 19h30), un plateau télévisé s’installera en gare de Paris Montparnasse.

Sur ce plateau, le grand public pourra poser, sans tabou, toutes ses questions sur le voyage à grande vitesse avec TGV. Des acteurs de la SNCF, de tous métiers, seront à l’écoute et disponibles pour répondre en temps réel.

Plusieurs possibilités s’offrent aux voyageurs pour poser leurs questions sur le site Internet www.imaginetgv.com ; grâce au vidéomaton, installé en gare de Paris Montparnasse sur la terrasse de la brasserie Océane depuis le 5 avril ; auprès de cameramans, en multiplex, qui iront à la rencontre des voyageurs des gares du Nord, de Strasbourg et de Lyon Part Dieu ou mieux encore directement sur le plateau de la gare Montparnasse.

Grande enquête public

A ces heures de fort trafic, et même, le 10 avril, à l’heure des grands départs pour les vacances de Pâques, les voyageurs pourront connaître l’état du trafic en temps réel. Des points « info trafic » réguliers seront réalisés depuis le Centre National des Opérations (CNO). Ce programme sera diffusé en direct sur le site Internet dédié et via des écrans plasma dans les gares du Nord, de Paris Montparnasse, de Strasbourg, et de Lyon Part Dieu.

Imagine TGV c’est aussi, depuis le mois d’octobre 2008, une enquête par scrapbooks, menée auprès de cheminots et de personnalités publiques. Grâce aux textes, dessins, ou autres collages des personnes interviewées, les scrapbooks exprimeront ce qui plait ou ne plait pas dans le voyage TGV, ce qui fait rêver, ce que les voyageurs souhaitent pour le futur etc.

Enfin, une enquête grand public sera menée auprès de plusieurs milliers de Français et d’Européens. Lancée à l'automne 2009, cette grande consultation permettra de recueillir leurs attentes et d’imaginer avec eux, le voyage TGV de demain.

Mercredi 8 Avril 2009 - 22:56
La Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com