Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 20 Juillet 2005 - 15:00

Ile de la Réunion : Bruxelles vole au secours des passagers aériens

jeunes de 18 à 25 ans, personnes de plus de 60 ans...


La Commission européenne a autorisé mercredi un régime d'aides d'Etat à caractère social permettant à certaines catégories de passagers de bénéficier de billets à tarifs réduits sur les liaisons aériennes entre l'île de la Réunion et la France métropolitaine.



Il s'agit de remédier au "désavantage permanent dont souffrent les habitants de cette île en étant confrontés à des coûts de transport bien plus élevés que les habitants de France métropolitaine", explique Bruxelles.

Ainsi le régime d'aide approuvé pendant un an bénéficiera "à certaines catégories de résidents réunionnais comme les jeunes de 18 à 25 ans, les personnes de plus de 60 ans ou les personnes devant effectuer un déplacement en France métropolitaine en raison de contraintes professionnelles et personnelles", écrit la Commission dans un communiqué.

Liaisons régulières entre la Réunion et la France

Ces réductions concernent les liaisons régulières entre la Réunion et la France métropolitaine, indépendamment de la compagnie aérienne et seront de l'ordre de 30% du prix du billet aller-retour, par an et par personne.

La Commission a estimé que ce régime constituait bien une aide d'Etat au bénéfice des compagnies aériennes mais l'a autorisé car "l'aide bénéficie aux consommateurs individuels, comporte un caractère social et est accordée sans discrimination quel que soit le transporteur aérien".

Jeudi 21 Juillet 2005 - 02:23
La rédaction - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com