Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 10 Novembre 2009 - 07:56

Ile-de-France : le trafic du RER B encore perturbé




En Ile-de-France, nouvelle journée de galère pour les usagers du RER B, perturbé par une grève à la SNCF et à la RATP avec un train sur deux en moyenne, selon les des deux sociétés de transport.

Le trafic sur le RER A, fortement perturbé lui aussi lundi par une grève, était en revanche normal mardi matin.

La RATP, qui exploite la partie du RER B au sud de la gare du Nord, annonçait un train sur deux aux heures de pointe, et aucun trafic entre gare du Nord et Denfert-Rochereau, ce qui empêchait tout trafic entre le nord et le sud de l'agglomération parisienne. Les lignes 4 et 6 du métro ont été renforcées.

La SNCF, en charge de la partie nord (entre gare du Nord et Roissy-Charles-de-Gaulle ou Mitry-Claye), faisait également état d'un train sur deux et conseillait aux voyageurs désirant rejoindre l'aéroport parisien d'emprunter le RER D.

Les syndicats grévistes (FO, CGT et Sud à la RATP et FO et Sud-Rail à la SNCF) dénoncent la suppression du changement de conducteur en gare du Nord entre la SNCF et la RATP.

Pour en savoir plus

Ile-de-France : le trafic du RER B encore perturbé
Pour la partie RATP : Pour en savoir plus www.ratp.fr, via téléphones mobiles : http://wap.ratp.fr ou au numéro vert : 0 800 15 11 11. (appel gratuit depuis un poste fixe)

Pour la partie SNCF : Pour se renseigner sur les prévisions de circulation : affichage dans les gares concernées, sur Internet : www.abcdtrains.com, Numéro vert gratuit TRANSILIEN : 0805 700 805


Mardi 10 Novembre 2009 - 07:59
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com