Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 9 Septembre 2008 - 08:01

Ike : bilan rassurant pour les Bahamas

seul l’extrême sud de l’archipel a été touché


L’Office du Tourisme des Bahamas a publié un bilan rassurant après le passage de l’ouragan Ike. Seul l’extrême sud de l’archipel a été touché.



Ike : bilan rassurant pour les Bahamas
L’archipel des Bahamas se compose au total de 700 îles s’étirant sur plus de 1200 kilomètres du nord au sud. Seule l’île d’Inagua, située à l’extrême sud, a été sous l’influence de l’ouragan Ike dimanche matin. a indiqué dans un communiqué de presse l'OT des Bahamas.

"Il s’agit de l’île la moins peuplée et elle ne dispose pas d’infrastructure touristique. Quelques toitures ont été endommagées et les 50 000 flamants roses peuplant le Parc National d’Inagua ont dû se réfugier dans la mangrove."

"L’Office du Tourisme des Bahamas attend un état des lieux du Parc National d’Inagua. Comme tous les ans, la première quinzaine du mois de septembre correspond à la période la plus calme en termes de fréquentation touristique. Les quelques Français présents ce week-end ont choisi de rester dans l’archipel et n’ont pas été concernés par l’ouragan.

Tous les aéroports de l’archipel fonctionnent normalement, à l’exception des aéroports de Great Inagua, Crooked Island et de Mayaguana, fermés dimanche 7 et lundi 8 septembre."


Office du Tourisme des Bahamas
Tél. : 01 45 26 62 62 / Fax : 01 48 74 06 05
email : info@bahamas.fr
Sites Internet : www.bahamas.fr et www.bahamas.com

Mardi 9 Septembre 2008 - 08:07
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com