Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 21 Août 2007 - 08:50

Icelandair lance une nouvelle liaison vers Toronto

ouverture au printemps 2008


Suite à l’accord de "Ciel ouvert" entre le Canada et l’Islande, Icelandair poursuit l’expansion de son réseau en ouvrant Toronto au printemps 2008. La compagnie envisage également d’autres ouvertures au Canada.



Icelandair lance une nouvelle liaison vers Toronto
Après l’ouverture d’Halifax en mai 2007, Icelandair va desservir Toronto dès le printemps prochain, tout en réfléchissant à de futures opérations sur Montréal, Winnipeg, Ottawa et Saint-John au Canada.

Cette décision fait suite au nouvel accord “ciel ouvert” signé récemment, entre les gouvernements canadien et islandais.

« Icelandair a travaillé sans relâche depuis des années pour aboutir à cet accord “ciel ouvert” entre l’Islande et le Canada et nous sommes extrêmement satisfaits qu’un tel accord soit enfin conclu. Nous sommes prêts et désireux de pénétrer le marché canadien que ce soit en termes de transport de personnes ou de fret. Nos premiers vols vers le Canada, malgré la complexité des règles imposées par les autorités canadiennes, ont témoigné de notre intérêt pour le marché canadien. Cet accord, qui est désormais définitivement en place, ouvre de formidables opportunités pour poursuivre le développement de notre réseau et desservir de nouvelles et attrayantes destinations » explique Jon Karl Olafsson, PDG d’Icelandair et de la holding, Icelandair Group.

Entre 5 et 7 vols hebdomadaires

Icelandair proposera entre 5 et 7 vols hebdomadaires selon la période de l’année, vers Toronto. Le temps de vol au départ de l’Islande (KEF) sera d’approximativement de 5 heures 30, comme pour Washington-Baltimore aux Etats-Unis.

Enfin, à partir de cet automne, Icelandair installera dans tous ses Boeing 757, un nouveau système individuel de divertissements et de nouveaux sièges. La mise en place de ces nouveaux équipements sera totalement achevée au printemps 2008.

A ce jour, Icelandair opère 160 vols réguliers par semaine vers 25 destinations en Europe et en Amérique du Nord.

www.icelandair.fr

Mardi 21 Août 2007 - 09:33
Rédaction (C.E)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com