Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 28 Août 2007 - 15:44

III - Nantes se plie en quinze !

Dossier spéciale ''les animations ville par ville''


Après la Coupe du monde de football en 1998, la France accueille cette année, pour la première fois, la Coupe du monde de rugby ! Du 7 septembre au 20 octobre, l'hexagone vibrera au rythme du ballon ovale, le tout dans une ambiance festive... TourMaGazine.fr ne pouvait pas passer à côté de cet évènement sportif unique et vous propose un dossier spécial proposant un tour d'horizon des animations villes par villes autour du mondial.



III - Nantes se plie en quinze !
SOMMAIRE DE L'ARTICLE

Page 1 : Cliquez ici
- Suivez le parcours
- Sur des airs de fête


Page 2 : Cliquez ici
- Le stade fait peau neuve
- Organiser sa Coupe du Monde (où dormir ?)


Page 3 : Cliquez ici
- Arriver et se déplacer à Nantes
- Où boire un verre en regardant les matches ?


Page 4 : Cliquez ici
- Billeterie
- Accès au stade

Après Paris et Marseille, TourMaGazine.fr vous propose un panorama des animations proposées à Nantes.

Dès le 9 septembre, Nantes se mettra également à l'heure de l'ovalie et accueillera l'évènement sportif le plus attendu de l'année 2007 : la coupe du monde de Rugby. La ville accueillera 3 matchs décisifs des poules qualificatives pour les phases finales : le 9 septembre (Pays de Galles/Canada), le 22 septembre (Angleterre/Samoa) et le 29 septembre (Pays de Galles/Iles Fidji). Ce qui devraient attirer pas moins de 200 000 supporters dont 120 000 étrangers sur les trois week-ends d’accueil des matchs. Nantes et le stade de la Beaujoire vibreront alors au rythme des matchs, des retransmissions sur grands écrans, d’animations festives et commerciales, dans un environnement pavoisé et fleuri aux couleurs des nations accueillies.

En effet, afin de créer l'évènement au-delà des matchs, la Ville de Nantes a choisi de concentrer, sur les trois week-ends entourant les matchs, un programme d'animations destiné à la population, aux supporters et visiteurs, avec notamment la retransmission en centre-ville (Place du Bouffay, Square Jean-Baptiste Daviais, Rue Scribe et Place Royale), sur grands écrans des 22 matchs se déroulant sur ces trois week-ends : celui du 7,8 et 9 septembre, celui du 21, 22 et 23 septembre et celui du 28, 29 et 30 septembre.

En fonction de l’avancée de l’équipe de France dans les phases finales de la compétition, la Ville de Nantes se réserve la possibilité de mettre en place un écran géant de 40 m2 sur l’île Gloriette, les week-ends du 06, 13 et 20 octobre.

© Routier - Menoret, ville de Nantes/ Match de Gala
© Routier - Menoret, ville de Nantes/ Match de Gala
Suivez le parcours

Pour faciliter l'accès des supporters au centre-ville avant et après les matches, la ville a mis en place un programme d’animations artistiques déambulatoires prévu sous forme de parcours entre les sites principaux. Celui-ci sera mis en place entre le 5 septembre et le 3 octobre 2007.

Ainsi, une série de 17 portraits photographiques géants réalisée par le reporter-photographe Yves-Marie Quémener sur le thème « le rugby à la nantaise», balisera le parcours entre la gare SNCF et le square Daviais.

Un autre balisage - plus végétal celui-ci - ornera le centre-ville sur le thème « Essais et transformations ». En outre, les différents lieux d’animations seront reliés par un jalonnement de mâts de bambou de six mètres de haut. Des buts de rugby végétalisés seront implantés sur les pelouses du square Daviais et de la place Graslin, et des blasons des équipes reçues à Nantes seront peints et implantés sur le cours Olivier de Clisson et les pelouses de l’île Feydeau.

Sur des airs de fête

Les commerces, bars et restaurants de la ville ont également décidé de jouer le jeu et de se mettre à l’heure du ballon ovale en décorant leurs vitrines, en diffusant les matchs sur petits écrans, en organisant des soirées « cinéma en plein air » dans les quartiers sur le thème du rugby. Ils mettront aussi en place un grand jeu de pronostics, avec de nombreux voyages à gagner.

Pour ceux qui souhaiteraient s'essayer au rugby, rendez-vous Place Royale ! Une structure gonflable ''rugby'' sera animée chaque week-end de matchs par l’ensemble des acteurs du rugby local.

Pour une escapade plus culturel, cap à l'espace international Cosmopolis pour découvrir que « La terre est ovale ». Des règles codifiées au XIXe siècle aux différentes Coupes du monde jouées depuis 1987, l'exposition retrace l'histoire de ce sport.

Autre possibilité : pour une petite bouffée d’oxygène dans ce monde de brut, un détour par l'exposition florale s'impose sur le terrain végétal du parc de Grand Blottereau. Savoir-faire horticole, traditions, exposants du Pays de Galles et d’Angleterre, associations canadiennes… le public pourra découvrir toute la diversité de ces pays invités. À découvrir également, une houblonnière plantée spécialement pour cet événement.

Enfin, après avoir chanté dans le stade... et si vous dansiez maintenant ? Le festival de musique Scopitone vous attend du 18 au 22 septembre et sonnera très british.

Plusieurs autres surprises devraient ravir votre esprit festif !

En savoir plus
Site dédié : www.nantesrugby2007.com
Ville de Nantes : www.nantes.fr
Site général: RWC 2007

Jeudi 30 Août 2007 - 15:11
Anne Lombardo


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com