Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 27 Août 2007 - 11:23

II - Marseille, à l'heure de l'ovalie !

Dossier spécial ''Les animations ville par ville''


Après la Coupe du monde de football en 1998, la France accueille cette année, pour la première fois, la Coupe du monde de rugby ! Du 7 septembre au 20 octobre, l'hexagone vibrera au rythme du ballon ovale, le tout dans une ambiance festive... TourMaGazine.fr ne pouvait pas passer à côté de cet évènement sportif unique et vous propose un dossier spécial proposant un tour d'horizon des animations villes par villes autour du mondial.



Sommaire de l'article

Page 1 : cliquez ici
- Le Beach Rugby
- Retransmission des Matches
- Week-end 100% Rugby
- 3ème mi-temps oblige
- En encadré : Super Store et pavoisement

Page 2 : cliquez ici
- Les informations pratiques (tel/web/email...)
- Accès à Marseille et au Vélodrome

Page 3 : cliquez ici
- Zoom sur le tournoi international de Beach Rugby Féminin
- Calendrier des Matches

II - Marseille, à l'heure de l'ovalie !
Après Paris, cap sur le sud ! TourMaGazine.fr vous propose un panorama des animations proposées à Marseille pendant l'évènement, et le choix ne manque pas.

En effet, la Cité Phocéenne qui accueillera 6 matches dans l'enceinte du mythique Vélodrome propose un programme d’animations variées avec plusieurs temps forts, sur les sites emblématiques de la Ville. L’objectif est de permettre au plus grand nombre - passionnés ou néophytes - de participer à cet évènement international. Animations sur les plages, initiations sportives, concerts, expositions, la Ville va vibrer pour le rugby pendant plus d’un mois et demi.

Le Beach Rugby

Premier grand temps fort de la Coupe du Monde à Marseille : le beach rugby qui se déroulera du 5 au 12 septembre prochain. Cette compétition se déroulera sur les plages du Prado dans l’enceinte du stade d’été.

Ce stade de sable a été installé dès le début de l’été pour différentes manifestations sportives. Après le volley et le soccer, le rugby se sculpte une réputation dans le sable. En parallèle du tournoi, le public sera invité à découvrir le village du rugby. Il comprendra différents stands, des animations, des initiations sportives, des soirées à thèmes. Pour les passionnés tous les matchs de la Coupe du Monde de Rugby seront retransmis sur écran géant.

Retransmissions des matches

Deuxième temps fort : le village du rugby installé sur les plages, prend ses quartiers de rentrée en ville, avec la mise en place pour le week-end du 21 septembre d’un écran pour la retransmission des matchs, sur la nouvelle esplanade Villeneuve Bargemon du centre-ville.

De plus, sur ce site, chaque week-end, du 21 au 30 septembre, le public pourra suivre les matchs du Mondial. En outre il faut noter que du 7 au 16 septembre, les matchs seront retransmis Plages du Prado ; du 17 septembre au 5 octobre, à l'Espace Villeneuve-Bargemon (Hôtel de Ville) et le week-end des quarts de finale, sur le Quai des Belges.

Week-end 100% Rugby

Et comme Marseille accueille deux quarts de finale au Stade Vélodrome, le troisième temps fort se déroulera du côté du Vieux-Port et de la Canebière les 5, 6 et 7 octobre prochain. Au programme : un "Week-end 100% rugby". Celui-ci débutera avec un grand concert gratuit le vendredi 5 octobre au soir, sur le Vieux Port.

Toute la journée du samedi 6 octobre et du 7 octobre : animations sur le site du Vieux Port avec bien sûr retransmissions sur écran géant des matchs Quai des Belges.

3ème mi-temps oblige

N'oubliez pas cependant : avant de rejoindre le Vélodrome un détour par la Rue du Rugby s'impose ! Qézako ? La Rue du Rugby c'est la rue Venture transportée dans le Sud Ouest. Du 7 septembre au 20 octobre, les commerçants de la rue Venture (à 2 minutes du Vieux Port) s'associent pour vous faire vivre la Coupe du Monde de Rugby dans le plus pur esprit Feria.

Tous les soirs de 19h à 2h matin, venez nombreux découvrir, redécouvrir et participer à la 3ème mi -temps. Mais ça n'est pas tout. La Fiesta des Suds s’organise aussi pour accueillir la fête, l’esprit « Rugby » tous les soirs de matchs sur Marseille. Ambiance assurée... et sans aucun doute arrosée !

Super Store et pavoisement

Installé par l’IRB (International Rugby World Cup) depuis la mi-août pour le match amical du 18 août entre la France et l'Angleterre, le Super Store est la boutique officielle de la Coupe du Monde. Soit : 400 m² sur le Quai d’Honneur en face de l’Hôtel de Ville. Et pour mettre la ville en valeur, des drapeaux aux couleurs de l'évènement seront implantés pendant toute la durée de l'évènement sur l'ensemble des grandes axes routiers de la ville.

Jeudi 30 Août 2007 - 15:12
Anne Lombardo


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com