Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 13 Décembre 2007 - 08:55

IATA lance un nouveau portail pour les voyageurs

Obtenir des renseignements personnalisés selon l’itinéraire prévu


L’Association du transport aérien international a lancé le portail IATA Travel Centre à l’adresse www.iatatravelcentre.com. Ce site informe les voyageurs sur les passeports et les visas ainsi que sur la santé.



IATA lance un nouveau portail pour les voyageurs
Au moment de faire une réservation, le portail d’information lancé par IATA, Iatatravelcentre.com permet d’obtenir des renseignements personnalisés selon l’itinéraire prévu, touchant les passeports et visas nécessaires, les exigences de santé, les taxes d’aéroport au départ et à l’arrivée et la réglementation relative aux consommateurs et aux devises.

Le service est offert gratuitement aux personnes qui voyagent à titre individuel. L’hyperlien du portail IATA Travel Centre peut être affiché sur les sites de réservation ou dans les courriels de confirmation de voyage.

35 000 voyageurs refoulés par an

A noter : chaque année, on estime que 35 000 voyageurs sont refoulés par les autorités d’immigration à l’arrivée ou aux points de transit parce qu’ils n’ont pas les documents nécessaires.

L’amende moyenne imposée pour chaque passager n’ayant pas les documents nécessaires est de 5 000 $US. Si on y ajoute les frais de main-d’œuvre, cela représente pour l’industrie une dépense annuelle de 200 millions $US, selon IATA.

Le portail IATA Travel Center s’appuie sur une version améliorée du service TIM/Timatic de l’IATA, qui informe automatiquement les passagers sur les changements dans les règlements et sur l’impact de ces changements sur leurs plans de voyage. Chaque année, la banque de données Timatic enregistre environ 14 000 changements.

www.iatatravelcentre.com

Vendredi 14 Décembre 2007 - 09:14
La Rédaction (CE)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com