Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 28 Novembre 2006 - 14:34

IATA : l'e-ticket séduit les voyageurs

sondage baptisé Corporate Air Travel


Le sondage de l’IATA montre que les passagers apprécient les avantages des nouvelles technologies. 88 % des passagers préfèrent le billet électronique par rapport au billet papier. Les résultats du sondage démontrent aussi que près de 70 % des voyageurs ont utilisé des bornes d’enregistrement automatique lors de ces douze derniers mois.



L’Association du transport aérien international (IATA) note à travers les résultats de son sondage baptisé Corporate Air Travel que les 88 % des passagers préfèrent le billet électronique par rapport au billet papier. Parmi les raisons principales, ont été notées “il n’y a plus l’obligation d’apporter son billet lors de l’embarquement” pour 71 % des sondés, “la réception immédiate de la confirmation du billet électronique par email” pour 64 %, “la possibilité d’accéder à n’importe quel moment et partout à son billet électronique” pour 49 % et “la réception de sa réservation par email” pour 34 %.

Les résultats du sondage démontrent que près de 70 % des voyageurs ont utilisé des bornes d’enregistrement automatique lors de ces douze derniers mois, tandis que les bornes elles-mêmes reçoivent un taux de satisfaction de 93 %. La possibilité d’enregistrer plus rapidement (pour 31 % des sondés), à n’importe quelle heure (pour 31 % des sondés) figurent parmi les avantages les plus mentionnés.

Près de 43 % des sondés utilisent l'impression à domicile

L’impression chez soi des cartes d’embarquement a également du succès. Près de 43 % des sondés ont utilisé cette option lors des douze derniers mois et 97 % se déclarent satisfaits du processus. D’autres méthodes alternatives d’enregistrement, via le téléphone portable ou l’envoi d’un SMS, doivent encore se développer mais la majorité des sondés ne perçoit aucun inconvénient à ces technologies.

“Et c’est une bonne nouvelle pour les compagnies aériennes qui bénéficieront d’une économie de 3 milliards de dollars par an lors de leur conversion à 100 % de billets électroniques”, a déclaré Giovanni Bisignani, Directeur Général et Chef de la Direction de l’IATA.

"Les bornes d’enregistrement automatique, les cartes d’embarquement à code barre et 100 % de billets électroniques d’ici la fin de 2007 constituent trois des cinq projets du programme Simplifying the Business. Les deux autres projets – l’utilisation de radio fréquence pour l’aviation et l’e-freight IATA – sont en phase de test et ne font pas partis du sondage. Les cinq projets combinés permettront d’économiser 6,5 milliards de dollars par an ", souligne IATA dans un communiqué.

Mercredi 29 Novembre 2006 - 08:44
La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com