Vendredi 31 Octobre


Loading




tourmagazine.fr



Notez
Samedi 19 Mai 2007 - 13:11

I/ Marseille : jusqu'où irez-vous avec les compagnies low-cost ?

Dossier spécial ''low-cost en province''


Actuellement, avec le succès des compagnies low-cost, il est possible de partir loin et à moindre frais de la plupart des aéroports de province... Pour vous guider, TourMagazine.fr vous propose dès aujourd'hui un tour d'horizon de ces aéroports qui proposent des vols à bas-coûts vers l'Europe et bien au-delà.
Pour ouvrir le bal, nous avons choisi d'examiner à la loupe l'aéroport de Marseille Provence qui offre une multitude de possibilités avec l'inauguration, en septembre 2006, de l'aérogare low-cost. Restez en ligne... on vous dit tout des possibilités qui s'offrent à vous de ''Partir loin et près de chez vous, pour pas cher''.



En matière de compagnies low-cost, le paysage aérien de l'aéroport de Marseille Provence s'est vu quelque peu métamorphosé depuis l'ouverture, en septembre 2006, de la nouvelle aérogare MP2 entièrement dédiée aux vols à bas-coûts. Dorénavant, le tarmac de la Cité Phocéenne compte 8 transporteurs low-cost : Atlas-Blue, Flybaboo et Aer Lingus répartis entre le Hall 1 et Hall 3 ainsi que BmiBaby (BA), EasyJet, Jet4You, Myair et Ryanair à MP2.

Plus concrètement, ce nouveau panel de compagnies vous ouvre les portes de l'Allemagne, de la Belgique, de l'Espagne, de l'Irlande, de l'Italie, du Maroc, de la Norvège, des Pays-Bas, du Portugal, du Royaume-Uni, de la Suède et de la Suisse... soit un total de 21 destinations.

TourMaGazine.fr vous dit tout des possibilités qui s'offrent à vous ! Ainsi, au départ de l'aéroport de Marseille Provence, je peux...

- aller en Allemagne : destination Hambourg (aéroport de Hambourg-Lübeck). La deuxième plus grande ville d'Allemagne, située à une heure et quart de l'aéroport en train, est desservie par Ryanair, à raison de 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).

- aller en Belgique : destination Bruxelles (aéroport de Bruxelles-Charleroi). La capitale de l'Europe, du neuvième art et des soirées animées moules-frites est également desservie par Ryanair, 3 fois par semaine (mardi, jeudi, et samedi).

- aller en Espagne : destination Madrid. La capitale espagnole de la culture, de la fête et du sport (Real Madrid) vous est proposée 7 jours/7 par Ryanair.

- aller en Irlande : destination Dublin. Deux compagnies aériennes desservent la Capitale de la République d'Irlande : Ryanair (MP2) et Aer Lingus(Hall 1). Ainsi, la première propose 4 vols hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) et la seconde, 3 vols hebdomadaires (les mardi, jeudi et samedi) à partir du 29 mai prochain.

- aller en Italie : destination Venise. L'incontournable ville du nord de l'italie vous est proposée par la Cie Myair qui s'envole 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) vers la Cité des Doges.

I/ Marseille : jusqu'où irez-vous avec les compagnies low-cost ?
- aller au Maroc. 4 destinations s'offrent à vous : Casablanca, Fès, Marrakech et Oujda. Envie de soleil ? le Maroc ne vous décevra pas et les fréquences ne manquent pas : Jet4you propose 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi) vers Casablanca; et Atlas-Blue, 3 vols par semaine vers Fès (mercredi, vendredi et dimanche), 7 vols vers Marrakech (du lundi au dimanche) et 2 vols par semaine vers Oujda. Les vols de la compagnie Ryanair vers le Maroc restent, quant à eux, annulés et reportés à une date ultérieure (courant de l'année... ).

- aller en Norvège : destination Oslo. La capitale des fjords de Norvège est desservie par Ryanair à raison de 3 vols hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi).

- aller aux Pays-Bas : destination Eindhoven. La capitale du design (en 2006) à une heure d'Amsterdam en bus est aussi proposée par la Cie Ryanair, avec des départs tous les jours 7 jours/7.

- aller au Portugal : destination Porto. La ville du Portugal authentique est desservie par Ryanair à raison de 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).

- aller au Royaume-Uni. Vous avez le choix entre 4 escales : Birmingham, Bournemouth, Glasgow, Londres (Londres-Gatwick et Londres Standted) et Bristol .

Ainsi, à partir du 25 mai, la compagnie BmiBaby proposera 4 vols par semaine vers la 2ème plus grande ville d'Angleterre : Birmingham (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). Depuis le 8 mai, Ryanair dessert Bournemouth sur la côte sud de l'Angleterre, à raison de 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi). Glasgow, temple du shopping écossais, revient à Ryanair qui s'envole 3 fois par semaine (lundi, mercredi et samedi).

La capitale de la Grande-Bretagne, Londres, est partagée entre Easyjet et Ryanair : Easyjet vole vers Londres-Gatwick et Ryanair vers Londres Standted à raison (pour les deux Cies) de 7 vols 7 jours/7. Enfin, Bristol, la porte d'entrée du Pays de Galles sera desservie par Easyjet à partir du 29 mai prochain avec 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi)

- aller en Suède. 3 destinations au choix : Göteborg, Malmö et Göteborg proposées par Ryanair. Göteborg, la capitale de la mer, est desservie 4 fois par semaine (lundi mercredi vendredi et dimanche) ; Malmö Copenhague, la 3ème ville de Suède, 3 fois par semaine (mardi, jeudi et samedi) et Stockholm, la Capitale, est ''ouverte'' depuis le 7 mai, 4 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).

- enfin, aller en Suisse : destination Genève. La deuxième ville suisse, qui offre la meilleure qualité de vie au monde, est proposée par la compagnie Flybaboo tous les jours sauf le samedi...

I/ Marseille : jusqu'où irez-vous avec les compagnies low-cost ?
Informations pratiques

Pour réserver un vol

  • pour Bruxelles Charleroi, Dublin, Eindhoven, Glasgow, Göteborg, Hambourg Lübeck, Londres-Stansted, Madrid, Malmö, Copenhague, Oslo, Porto, Stockholm ou Bournemouth : contactez Ryanair au N° 0 892 232 375 ou sur www.ryanair.com ou Aer Lingus (POUR DUBLIN) au N° 0 821 230 267 ou sur www.aerlingus.com

  • pour Casablanca, contactez Jet4you au N° 0 811 614 444 ou sur www.jet4you.com

  • pour Fès, Marrakech ou Oujda, contactez Atlas-Blue au N° 0820 887 887 ou sur www.atlas-blue.com

  • pour Bristol ou Londres-Gatwick, contactez Easyjet au N°0 899 700 041 ou sur www.easyjet.com

  • pour Birmingham, contactez Bmibaby au N° 0 890 710 081 ou sur www.bmibaby.com


DERNIERE MINUTE

Ryanair ouvre 2 lignes vers le Maroc et en supprime 2 autres

Ryanair vient d'annoncer jeudi 19 juillet l'ouverture prochaine de deux nouvelles lignes au départ de sa base marseillaise vers le Maroc, à compter du 30 octobre prochain. Par la même occasion, le transporteur a annoncé la suspension temporaire de sa ligne Marseille/ Bournemouth au Royaume-Uni pendant l'hiver et l'arrêt définitif de la liaison Marseille/Malmö en Suède. 

Ryanair qui avait annoncé le 15 novembre 2006 le report des dates de lancement des lignes Marseille/Marrakech et Marseille/Fès à une date ultérieure indéterminée (ouverture initialement prévue début novembre) vient enfin d'annoncer l'ouverture de ces deux liaisons le 30 octobre prochain, à raison de 3 vols par semaine.

Parallèlement à cette annonce, et dans le cadre d’une réorganisation de son réseau à l’échelle européenne, la compagnie à bas-coûts a indiqué qu'elle suspendait pendant l’hiver sa desserte vers Bournemouth et qu'elle arrêtait définitivement ses vols à destination de Malmö après le 27 octobre.

Lundi 23 Juillet 2007 - 10:05
Anne Lombardo


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com