Samedi 20 Septembre


Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 1 Juin 2012 - 16:21

Hurtigruten : de nombreuses expériences au fil du littoral norvégien

L’Express Côtier de Norvège met en lumière la culture locale


A bord de ses croisières le long des côtes de Norvège, Hurtigruten met en avant les atouts culturels du pays au travers d’animations sur ses bateaux.



La croisière s'anime au rythme des fjords norvégiens / Wolfgang Horn
La croisière s'anime au rythme des fjords norvégiens / Wolfgang Horn
Connue pour ses fraîches températures et ses fjords, la Norvège possède également une culture que la compagnie de croisière Hurtigruten tente de véhiculer à bord de ses navires.

Qui dit culture dit musique, c’est pourquoi à chaque escale, des artistes norvégiens sont invités à monter sur les bateaux pour faire découvrir le folklore local aux visiteurs.

Actuellement expérimenté sur quelques navires, le succès est tel que l’initiative devrait être étendue à l’ensemble de la flotte de l’armateur à l’horizon 2013.

Parmi les musiques diffusées à bord, les voyageurs verront leur croisière rythmé par les compositions d’Edvard Grieg, originaire de Bergen, ou par des mélodies plus imprégnées de notes laponnes et russes que l’on retrouve à l’extrême Nord du pays, dans la région de Kirkenes.

Hormis la musique, les croisiéristes découvrent aussi la pêche. Les techniques halieutiques de découpage et filetage leur sont démontrées dans l’archipel des Lofoten.

L’essentiel de l’art de la préparation de la morue et du skrei est proposé par des pêcheurs locaux, toujours à bord du bâtiment.

Enfin, des possibilités moins culturelles font leur apparition, comme le baptême des passagers navigant pour la première fois sur les eaux arctiques ou les bains bouillonnants dont ont été équipés les ponts des navires les plus récents.

Vous pouvez profitez des croisières Hurtigruten à partir de 995€ par personne pour un séjour sur l’Express Côtier entre le 15 août et le 14 septembre 2012 (6 jours/5 nuits entre Kirkenes et Bergen, vol non compris).

Informations et réservation

Contactez le 01 58 30 86 86 ou rendez vous sur www.hurtigruten.fr

Lundi 4 Juin 2012 - 14:19
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com