Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 4 Mars 2011 - 08:07

Hôtels : quels sont les principaux critères de réservations ?


Le site de réservation en ligne HRS.com a mené une étude afin de savoir quels sont les critères décisifs pour le client au moment du choix de son hôtel. Contrairement aux idées reçues, le prix n’est pas toujours déterminant...



Les photos des chambres et de l'hôtel sont des critères importants - DR : AL
Les photos des chambres et de l'hôtel sont des critères importants - DR : AL
HRS.com et l’institut d'études de marché eResult ont interrogé les internautes pour connaître les critères qui se révèlent déterminants lors du choix de leur hôtel.

Pour 78% des personnes interrogées, les photos des chambres et de l'hôtel constituent un élément décisif dans leur choix. Viennent ensuite les évaluations clients en ligne, considérées comme un critère déterminant pour 66,7% des personnes interrogées.

Le type de voyage joue également un rôle important : les personnes voyageant dans un but privé accordent plus d’importance aux évaluations clients en ligne. Les personnes voyageant dans un but professionnel sont quant à elles plus attentives aux possibilités de parking ou à l’accès wifi dans les chambres.

Le troisième critère le plus influent est le nombre d’étoiles : ce critère est sélectionné par 59% des participants. Le fait que l’hôtel dispose ou non d’un restaurant apparaît comme étant un facteur déterminant pour près de 45% des participants.

Les vidéos de présentation des hôtels jouent également un rôle croissant et représentent un critère de sélection important pour une personne sur cinq.

L’enquête vient également confirmer deux clichés liés au sexe : 42,4% des internautes de sexe masculin accordent une grande importance à la présence d’une connexion wifi dans la chambre d’hôtel, contre seulement une femme sur trois.

Autre constat : les exigences relatives à la taille de la chambre d’hôtel augmentent avec l’âge. Près d’un tiers des personnes interrogées de moins de 29 ans prennent en considération la dimension de la chambre, contre 38% pour les 30-40 ans et près de 54% pour les 50 ans et plus.

Enfin, 14% des internautes interrogés sont sensibles à l’engagement de l’hôtel en matière de développement durable.

Grand perdant de cette enquête : le terrain de golf. La présence d’un terrain de golf à proximité immédiate de l’hôtel n’a quasiment aucun impact et entre en ligne de compte pour moins d’1% des internautes.

Mercredi 20 Avril 2011 - 15:24
La rédaction


Tags : actu, hotel

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com