Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 15 Mars 2010 - 15:01

Hôtellerie de plein air : 1 Français sur 4 adepte du camping

Enquête réalisée par Camping&Co


Camping&Co, site internet de vente de séjours en hôtellerie de plein air clef en main, organisait mardi 9 mars 2010, une conférence pour faire le point sur l’hôtellerie de plein air. Résultat : Le camping ne connaît pas la crise. Même qu’il deviendrait furieusement tendance depuis que quelques stars comme Franck Dubosc ont fait leur "camping out", assumant sans complexe leur passé de campeur. Et le site Camping&Co pourrait bien devenir un acteur incontournable du marché.



Comme Patrick Chirac (alias Franck Dubosc) et ses amis, des milliers de Français sont séduits chaque année par les joies du camping / Daniel Angeli et Amain Guizard
Comme Patrick Chirac (alias Franck Dubosc) et ses amis, des milliers de Français sont séduits chaque année par les joies du camping / Daniel Angeli et Amain Guizard
Le camping monte en gamme partout en Europe. L’offre 3 et 4 étoiles est majoritaire (57%) sur un parc total de 940.000 emplacements en France.

De plus en plus de campings sont équipés de parcs aquatiques et d’infrastructures dignes des clubs de vacances les plus recherchés (commerces, animations…).

Et puis, "l’hôtellerie de plein air" s’adapte aux nouveaux modes de consommation touristique, en proposant des hébergements atypiques.

Maisons dans les arbres, tipis, yourtes (habitations traditionnelles de Mongolie)… séduisent les vacanciers qui veulent sortir des sentiers battus.

Sans oublier la crise de ces deux dernières années qui a dopé les formules de vacances à prix abordable pour les familles et les jeunes.

Un marché de 15 millions de Français

Vu et dit comme ça, le camping est un Eldorado qu’on redécouvre. Et en effet, sa montée en gamme séduit celles et ceux qui étaient jusqu’à présent récalcitrants à l’idée de se retrouver sous une toile de tente ou dans un mobil home.

Selon Protourisme, chaque année, 1 Français sur 4 succomberait aux joies d’un séjour en plein air, soit 15 millions de Français.

Et c’est sur cette vague porteuse qu’un "petit jeune", Guillaume Patrizi, a décidé de surfer avec son site Camping&Co.com. lancé officiellement en mars 2009.

Un site d’information et de réservation en ligne qui démarre sur les chapeaux de roue.

La sortie de "Camping 2" va casser la baraque !

Enfin, Camping&Co.com est un des principaux partenaires d’un blockbuster très attendu : le film Camping 2 qui sort en avril sur nos écrans et qui risque fort, comme son premier épisode, de casser la baraque… ou plutôt d'exploser la tente !

Aujourd’hui, Camping&Co.com recense 200 lieux d’accueil. L’objectif est d’en réunir entre 250 et 300 d’ici l’année prochaine, en France, mais aussi en Europe (Espagne, Italie, Croatie…).

Lundi 15 Mars 2010 - 15:01
Yves BARRAUD

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com