Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 27 Octobre 2010 - 14:30

Hommes - Femmes : pas facile de s'accorder sur la destination des vacances

Etude réalisée par Skyscanner


Pour les vacances comme pour le reste, hommes et femmes n’ont pas toujours le même point de vue. Ce sera la Thaïlande pour monsieur, et l’Amérique pour madame. C'est en tout cas ce que révèle Skyscanner via une étude sur l'influence du sexe sur les choix des destinations.



Hommes - Femmes : pas facile de s'accorder sur la destination des vacances
La nouvelle enquête menée en Europe par Skyscanner.fr, comparateur de prix de billets d’avion, révèle qu’au moment de partir en vacances, les choix de destinations entre un homme et une femme diffèrent complètement, voire s’opposent.

A tel point que, dans un couple, si chacun s’écoutait, l’homme et la femme partiraient chacun à l’autre bout de la planète mais dans des directions complètement opposées.

Le classement des destinations par sexe établi suite à l’enquête du site internet sur un panel de plus de 400 personnes, révèle en effet des choix différents. Au palmarès des destinations conflictuelles : l’Inde, l’Autriche, l’Egypte ou encore la Croatie.

A l’inverse : l’Australie, les Etats-Unis ou l’Italie, trois destinations consensuelles, permettront de rétablir l’harmonie dans le couple.

Hommes - Femmes : pas facile de s'accorder sur la destination des vacances
Une fois en vacances, hommes et femmes s’entendent à merveille et s’accordent pour l’essentiel : les visites et la gastronomie qu’ils classent tous les deux en première et deuxième position.

C’est dans la suite du classement que les disparités se font sentir et que les stéréotypes liés au sexe entrent en jeu. Ainsi, la bronzette arrive en 3e position chez les femmes, 6e chez les hommes.

Le shopping est la 5e activité que les femmes aiment pratiquer en vacances alors que les hommes sont beaucoup moins enclins à faire les magasins, le plaçant difficilement dans leur top 10 (9e place).

A l’inverse, ils se laissent volontiers aller à quelques détours par le bar, mais entre hommes puisqu’elles ne la classent qu’en 9e position...

Mercredi 2 Mars 2011 - 14:48
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com