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Mercredi 19 Avril 2006 - 09:50

Hilton : imprimez votre carte d'embarquement en pyjama !

18 compagnies aériennes reliées à 18 établissements de l'enseigne


Hilton met en place un réseau de bornes automatiques appelées « CHECK-IN KIOSKS » qui permettent aux clients d’imprimer les cartes d’embarquement de leurs vols directement depuis leur hôtel.



Hilton : imprimez votre carte d'embarquement en pyjama !
La société Hilton a récemment annoncé la mise en place d’un réseau de bornes automatiques permettant aux usagers d’imprimer les cartes d’embarquement de leurs vols (sur la plupart des grandes compagnies aériennes), à l’intérieur même du lobby des 37 hôtels participant à l’opération.

Ce nouvel outil technologique permet de relier les hôtels avec 18 compagnies aériennes, et ainsi d’obtenir une carte d’embarquement pour son vol en quelques clics.

De plus, grâce à ces bornes automatiques reliées aux sites Internet de ces même compagnies aériennes, l’usager a la possibilité d’effectuer son check in, de changer son numéro de siège dans l’avion, de demander un sur-classement éventuel, et ce service est totalement gratuit, explique un communiqué de presse.

Possibilité d’imprimer sa carte d’embarquement

“La possibilité d’imprimer sa carte d’embarquement constitue un avantage supplémentaire pour le consommateur, qui cherche à tout prix à éviter le processus d’embarquement ” a déclaré Tim Harvey, Vice-Président et chargé de communication.

“Nous pensons qu’en augmentant les capacités de nos bornes en proposant des services qui permettent de gagner du temps, les hôtes de nos établissements auront ainsi plus de temps pour se relaxer et profiter de leur séjour.”

De services complémentaires sont proposés par les bornes Hilton check-in kiosks : visualiser leur réservation, effectuer leur check-in, obtenir la clé de leur chambre, et consulter les messages concernant leur arrivée.

A la fin de leur séjour, le voyageur peut, grâce aux bornes automatiques, rendre la clé de sa chambre, obtenir une facture et la payer.

De plus, précisons que les traditionnels guichets de réception continueront à exister et être disponible pour tous les consommateurs. “Voyager, c’est profiter et apprécier chaque instant de son séjour, en permettant au client de gagner du temps, on lui permet ainsi d’en passer plus à se détendre et profiter” a déclaré Jeffrey Diskin, vice-Président - Hilton brand management.

www.hiltonjourneys.com

Mercredi 19 Avril 2006 - 16:47
La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

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