Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 16 Juillet 2010 - 12:07

Hérault : les plages désormais accessibles aux personnes handicapées


Le programme "La Mer ouverte à tous", soutenu par le Conseil Général et l’ADT de l'Hérault, a permis de réaliser 40 accès facilités à la plage et à la baignade dans le département. Une manière de permettre à tous et même aux personnes handicapées de profiter des plaisirs de la mer.



Le programme "La Mer ouverte à tous", soutenu par le Conseil Général et l’ADT de l'Hérault, a permis de réaliser 40 accès facilités pour les personnes handicapées à la plage et à la baignade dans le département.

Les plages sont répertoriées par trois niveaux d’accessibilité qui garantissent une qualité des services et d’équipements mis en place par les communes partenaires de la démarche.

Niveau 1 : plage surveillée, poste de secours à proximité, place de stationnement aux normes handicapées à proximité, chemin aménagé du parking à la baignade.

Niveau 2 : niveau 1 + zone d’accueil en sol dur sur le sable, sanitaires adaptés à moins de 100 m.

Niveau 3 : niveau 1 + 2 + Audio plage (systèmes d’indications vocales à la baignade pour personne aveugle ou mal voyante ), fauteuil de mise à l’eau (tiralo, hypocampe…) présence d’accompagnateur handiplagistes, abri contre le soleil.

Toutes les plages accessibles sur www.herault-tourisme.com

Vendredi 16 Juillet 2010 - 12:07
Alain Martinez La Lettre T

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com