Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 16 Février 2010 - 10:44

Heathrow - Manchester : les scanners corporels contraire aux Droits de l'Homme en Grande-Bretagne


Après avoir provoqué une polémique au sein de l'Union européenne, les scanners corporels continuent de faire parler d'eux en Grande-Bretagne. Installés dans les aéroports d'Heathrow et de Manchester, ils viennent d'être jugés illégaux. Contraire à la législation sur la protection des droits de l'Homme.



Ils viennent d'être installés. Depuis à peine deux semaines, l'un à l'aéroport d'Heathrow, l'autre à l'aéroport de Manchester en Grande-Bretagne.

Mardi 16 février 2010, ces scanners corporels ne respecteraient pas la loi sur la protection des droits de l'Homme. C'est ce qu'estime la Commission pour l'égalité et les droits de l'Homme.

Elle vient d'envoyer une lettre au gouvernement britannique pour le mettre en garde.

Ces scanners corporels seraient contraire au "droit à l'intimité garanti par l'article 8 de la Convention européenne sur les droits de l'Homme". La raison : ils reproduisent une image très détaillée du corps.

Ce premier point n'est pas nouveau. De nombreuses associations ont déjà protesté sur ce sujet.

Mais la Commission britannique soulève d'autres points. Les scanners corporels seraient aussi contraire à la loi britannique contre les discriminations. Notamment si leur utilisation est généralisée dans le pays.

Mardi 16 Février 2010 - 10:45
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com