Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 4 Avril 2006 - 11:58

Hawaii : partir sur les chemins... à bicyclette !

découverte des îles en vélo


A Hawaii, quelques tour-opérateurs proposent de découvrir les îles en vélo. Que ce soit en une journée ou en plusieurs, inclus dans un forfait, ce mode de transport est idéal pour visiter les quatre coins d'Hawaii, tout en respectant la nature.



Photo : Hawaii Tourism Japan
Photo : Hawaii Tourism Japan
Big Island n'est pas seulement la plus grande des îles Hawaii, mais c'est aussi la plus jeune. Si l'on veut en explorer chaque coin, la bicyclette est le moyen de transport le plus agréable, et le plus pratique.

Orchid Isle Bicycling : excursions de plusieurs jours

Le tour-opérateur hawaiien, Orchid Isle Bicycling, offre maintenant des nouveaux tours en bicyclette pour les touristes sur la ''Grande île''. Au choix, le tour-opérateur propose soit des excursions de plusieurs jours le long de la côte Kona et Kohala, soit des tours de l'île pour cyclistes amateurs. Les offres comprennent l'hébergement en route ainsi que le petit déjeuner.

Le Tour de Paradis par exemple, une excursion en circuit de neuf jours, est à 2100€ par personne. Le spécialiste propose également des randonnées avec départ et retour le même jour. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter le site www.orchidislebicycling.com

Bike Hawaii : une journée à bicyclette

Les autres îles de l'archipel sont également des terrains privilégiés pour une découverte à dos de Petite Reine''. Sur l`île Oahu, par exemple, les cyclistes sont invités à se renseigner auprès du tour-opérateur Bike Hawaii, offrant différentes excursions d'une journée. Parmi les itinéraires, l'on trouve un tour à travers la vallée Kaawa ainsi que des excursions auxquelles l'on peut ajouter une plongée sous-marine. Pour de plus amples informations : www.bikehawaii.com

Bikemaui sur l'île de... Maui

Enfin, pour ceux qui préfèrent les routes à plat, Bikemaui offre différents itinéraires sur l'île Maui. Le Sunrise Special Tour, par exemple, est une excursions qui vous conduira au sommet du volcan Haleakala, où l'on peut assister au levé du soleil. Pour ne pas rater ce spectacle, les organisateurs récupérent les participants tôt le matin à Haiku pour un transfert en voiture jusqu'au volcan.

Après le levée du soleil, le groupe attaque la descente du volcan en mountain bike, en passant dans différentes zone de végétation. Les prix commencent à 63€. Pour plus d'informations : www.bikemaui.com.

Pour obtenir des informations sur Hawaii : www.hawaii-tourism.co.uk (site en anglais)

Big Island
Big Island

Mercredi 5 Avril 2006 - 09:33
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com