Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 26 Septembre 2006 - 11:13

Hautes-Alpes : un vent de nouveautés souffle sur le Pays des Ecrins

le ski main libre débarque à Puy St-Vincent


Construit autour de 9 communes (L’Argentière la Bessée, Champcella, Freissinières...) au confluent de 4 vallées, le Pays des Ecrins (05) offre un territoire riche et diversifié pour la pratique du ski avec ces deux stations, mais également toutes les activités de haute montagne. La nouvelle saison d'hiver 2006/2007 s'annonce riche en nouveautés et en évènements... découvrez-les en avant première !



© Pierre Masclaux
© Pierre Masclaux
Niché au cœur des Hautes Alpes, le Pays des Écrins est blotti contre d’imposants sommets de 4000m. Cet espace protégé bénéficie d’un micro climat qui lui confère chaque hiver un enneigement exceptionnel.

Un nouveau Label Qualité

Après une année 2005 qui a vu la consécration de nombreux projets, (un télésiège débrayable 6 places d'une valeur de 5,3Mi€, le réaménagement de l’ensemble des pistes grâce à une poussée de l’enneigement artificiel…), le Pays des Écrins peut s’enorgueillir d’une belle réussite que l'Office de Promotion (OPPE) va mettre à profit cette année, pour mettre sur pied d'autres nouveautés.

Tout d'abord, dans un souci de qualité des activités proposées, l’OPPE a créé cette année un label qualité développé en 6 points : garantir le professionnalisme d’un personnel diplômé ; garantir la mise à disposition d’un matériel aux normes, en parfait état et adapté à la taille et au niveau du client ; garantir des prestations riches de découvertes, car les loisirs ne sont pas que des activités sportives ; accorder des avantages aux familles, parce ce que les loisirs sont toujours plus riche dans un groupe ; accepter les chèques vacances et enfin, mettre à disposition des navettes qui assurent la desserte de toutes les Communes du Canton.

Les prestataires qui adhèrent à cette charte seront identifiables par un logo

Le ski main libre, nouveau à Puy St-Vincent

Autre nouveauté. Après le kit piéton développé par les opérateurs pour téléphoner en toute liberté : le ski main libre. Cette nouvelle technologie s’applique désormais à Puy St Vincent ! Grâce à la carte à puce, fini les contraintes qui consistent à sortir frileusement son forfait de sa poche.

C’est désormais un ''forfait magnétique'' qui ouvre automatiquement les portillons et autorise le passage des remontées en contrôlant la validité du forfait. Avec cet équipement, vous pouvez en autre bénéficier d'une carte fidélité qui offre des remises exceptionnelles (6ème journée achetée à -50 % et 4ème week-end acheté à -25%).

Puy St-Vincent labellisée “Famille Plus” en 2006

Déjà labellisée Petit Montagnard et Station Kid depuis de nombreuses années, Puy St-Vincent vient d’être gratifié d’un nouveau label : « Famille Plus », une distinction qui remplace le label Petit montagnard. Reconnu par le Ministère délégué au Tourisme, ce Label est destiné à valoriser les communes adhérentes ayant engagé une démarche globale en faveur de l'accueil des familles.

Bref, aux Pays des Ecrins, il ne manque que la neige.... et ce sera parti pour une nouvelle saison tout schuss !

© Pierre Masclaux
© Pierre Masclaux
Riche en évènements

Du reste, les ''évènements'' n'ont pas été oubliés et la saison s'annonce chargée :
- l'Ice Climbing Ecrins se tiendra du 11 au 14 janvier à L’Argentière la Bessée - Freissinières. 800 glaciairistes originaires de plus de 30 pays se retrouveront sur l’un des sites les plus grandioses d’escalade sur glace.
- le 16ème Festival International du Rire de Puy St-Vincent se déroulera du 14 au 19 janvier 2007. C'est LE rendez-vous incontournable des artistes humoristes, des professionnels...
- la Coupe de France de Snowboard prendra ses quartiers les 20 et 21 janvier 2007 à Puy St Vincent.

Office de Promotion du Pays des Écrins
05120 L’Argentière La Bessée
Infos Touristiques 0 810 00 11 12
www.paysdesecrins.com

Lundi 23 Octobre 2006 - 09:45
A.L - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com