Loading




tourmagazine.fr

Notez
Mercredi 1 Décembre 2010 - 11:20

Haute-Savoie : comment s'y rendre ?


Le choix du mode de transport tient en priorité à la saison du déplacement, la géographie montagneuse élevée du département pénalisant souvent les liaisons routières. Cependant, à cause justement de cette configuration, la DDE locale est particulièrement efficace.



- DR : CG 74
- DR : CG 74
Par la route
Depuis le nord, après Lyon, l’autoroute A40 rejoint Genève, Cluses, Saint-Gervais et emprunte le tunnel du Mont Blanc pour passer en Italie.

Depuis le sud, après Grenoble, c’est l’A41 qui rejoint Annecy.

Le réseau départemental, compte tenu du physique accidenté des Alpes, est remarquablement dense et dessert toutes les stations et villages de montagne. Vous pouvez vous renseigner avant départ au 0836 022 022.

Par le train
Des liaisons régulières en TGV desservent Annecy (3h45) avec des connexions en TER pour toutes les vallées du département.

Il est aussi possible, selon la destination, d’emprunter le TGV franco-suisse Lyria qui relie Paris à Genève en 3h10 (à partir de l’automne), et permet de rejoindre rapidement quelques unes des plus grandes stations du département. www.voyages-sncf.com

En avion
Deux aéroports, Genève et Annecy, et des systèmes de navettes pour relier les lieux de séjours.

Aéroport d’Annecy : 04 50 27 30 06 – www.annecy-aeroport.fr
Aéroport de Genève : (041) 22 717 71 11 – www.gva.ch

Quand partir ?
L’hiver est la pleine saison du ski dans les stations. La température peut descendre à -20° mais le soleil et souvent de la partie. Pour les amoureux de la glisse.

Le printemps, après la fonte des neiges, voit fleurir de tapis des fleurs multicolores sur les versants ensoleillés. Le froid est encore là. Pour les randonneurs éclairés.

L’été est la saison préférée des familles et des amateurs de sports de plein air. Chaud soleil et air frais en altitude.

L’automne est une saison magique pour les couleurs de la forêt qui couvre les pentes et la lumière extraordinaire. Pour les esthètes gourmands.

Mercredi 1 Décembre 2010 - 11:41
Aline Pontailler

Le Guide Haute-Savoie





RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com