Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 9 Juillet 2010 - 17:01

Handicap : le réseau Passerelles aide les familles à organiser leurs vacances


L'été 2010 pourrait être plus agréable pour les parents d'enfants handicapés. Pour la première fois, le Réseau Passerelles les aide à trouver un lieu d'accueil pour leur enfant à proximité de l'endroit où ils passeront leurs vacances. Un séjour plus serein en perspective.



Le Réseau Passerelles s'occupe de tout / DR Réseau Passerelles
Le Réseau Passerelles s'occupe de tout / DR Réseau Passerelles
En 2010, les parents d'enfants handicapés peuvent partir en vacances l'esprit serein. Le Réseau Passerelles propose à ses familles de les aider dans leur départ en vacances d'été.

Passerelles regroupe plusieurs structures d'accueil collectif de la petite enfance partout en France et qui sont volontaires pour accueillir des enfants souffrant d'un handicap.

Des équipes techniques recueillent les demandes des parents et les aident à trouver ce genre de structure d'accueil à proximité de leur lieu de vacances.

En régions, des professionnels relais accueillent les enfants et leur famille.

L'idée a été initiée par Loisirs Pluriel, un réseau national d'accueil de loisirs pour enfants handicapés et valides, et le projet a vu le jour grâce aux partenariats de Passerelles avec l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances, la Caf et le groupe Mornay.

En 2010, une soixantaine de familles devrait bénéficier de cette aide.

Plus de renseignements sur : www.reseau-passerelles.org

Vendredi 9 Juillet 2010 - 15:30
la Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com