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Jeudi 8 Mars 2007 - 14:00

Handicap et Entreprise : Air France sensibilise le personnel pendant 3 jours

Du 19 au 21 mars prochain


A partir du 19 mars et pendant 3 jours, Air France organise une campagne interne de sensibilisation sur l'insertion réussie des personnes en situation de handicap. A cette occasion, la compagnie met en place la première exposition de photos à traduction tactile, une pièce de théâtre, une initiation au fauteuil et la remise d’un livret d’informations.



Du lundi 19 mars au mercredi 21 mars prochain, Air France marquera de nouveau son attachement en faveur de l’insertion réussie des personnes handicapées. Dans ce but, la compagnie organise une campagne interne de sensibilisation à l'intention des quelques 4500 personnels du siège social de la compagnie, à la fois collaborateurs administratifs et personnels navigants.

Au programme : la première exposition de photos à traduction tactile, une pièce de théâtre, une initiation au fauteuil et la remise d’un livret d’informations. 

L’exposition photo ''Additionnons nos différences, multiplions nos succès'', accompagnée de textes, bénéficiera d’une traduction tactile pour non-voyants et malvoyants. Cette technique appelée ‘gravographie à lecture tactile’ a été inventée par Patrick Bédard. Une collaboration avec cet artiste lyonnais qui a permis à Air France d’être invitée à Berlin à l’occasion de l’ouverture de l’année européenne de l’égalité des chances.

Une pièce de théâtre de 35 minutes, «Le Petit Fauteuil de Raymond», interprétée par la troupe «A guichets fermés», sera doublée en langue des signes. 
Également, les invités pourront s'initier au fauteuil. Grâce à l’association CAP-SAAA, les personnels pourront se déplacer en fauteuil, sur les conseils de leurs propriétaires.

Enfin, pour marquer l'évènement un livret d’informations et de sensibilisation tiré à 60 000 exemplaires sera distribué.  

i[«Une collectivité humaine digne de ce nom ne peut accepter l’exclusion de centaines de milliers des siens sous prétexte de la seule différence. L’intégration des personnes handicapées dans une entreprise comme Air France est une priorité absolue»], idéclare Jean-Cyril Spinetta, président-directeur général d’Air France. 

«Cette campagne de sensibilisation entamera un voyage de plusieurs mois dans une vingtaine d’implantations de la compagnie en Province et dans les DOM», ajoute Caroline Millous, chef du projet Handicap et Ressources Humaines à Air France.  

Pour en savoir plus sur la gravographie : cliquez ici

Jeudi 8 Mars 2007 - 15:15
Rédaction (A.L)


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