Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 19 Février 2010 - 14:07

Haïti : les compagnies aériennes de retour sur le tarmac de Port au Prince


Pour la première fois depuis le séisme du 12 janvier 2010 qui a détruit sa tour de contrôle, l'aéroport international de Port-au-Prince accueillait à nouveau ses vols commerciaux de compagnies aériennes vendredi 19 février 2010.



Après le séisme, l'aéroport de Port-au-Prince a permis d'organiser l'aide internationale / Janvier 2010 © F.de la Mure/MAEE
Après le séisme, l'aéroport de Port-au-Prince a permis d'organiser l'aide internationale / Janvier 2010 © F.de la Mure/MAEE
L’aéroport international de Port-au-Prince en Haïti n’a plus accueilli de vol commercial depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010, qui a détruit sa tour de contrôle.

Quelques jours après la catastrophe, l’armée américaine avait pris le contrôle de la plateforme pour organiser l’aide internationale.

Un peu plus d'un mois après le séisme, l'aéroport accueillait de nouveau les vols commerciaux de compagnies aériennes vendredi 19 février 2010.

American Airlines est la première compagnie à toucher le sol d'Haïti. Suivent Air France puis quelques jours plus tard, Air Caraïbes. Air Canada est également attendu. Tour d'horizon.


American Airlines reprendra ses vols sur Haïti le 19 février

La compagnie aérienne American Airlines reprend ses liaisons à destination de Port-au-Prince, en Haïti, Vendredi 19 Février 2010.

Le premier vol d’American part de l’aéroport international de Miami à 6h40 pour se poser à Port-au-Prince à 8h35. Il s’agit du premier vol commercial atterrissant en Haïti depuis le tremblement de terre du 12 Janvier dernier.

American va proposer trois vols quotidiens non-stop, deux au départ de Miami et un au départ de l’aéroport international de Fort Lauderdale/Hollywood.

De plus, American va opérer une liaison au départ de l’aéroport de New York-Kennedy quatre fois par semaine. Ces vols seront proposés sur Boeing 737 et 767.

En outre, à partir du 12 Mars, American Eagle lancera une nouvelle liaison quotidienne sur Haïti au départ de son hub de San Juan, à Porto Rico.

La compagnie proposera également des vols au départ de Porto Rico via deux villes de République Dominicaine : Saint-Domingue et Santiago. Les vols d’American Eagle seront opérés sur ATR-72.

La compagnie précise "qu'afin de permettre aux clients d’enregistrer aussi bien leurs bagages que de l’aide humanitaire, chaque passager à destination de Port-au-Prince ou de la République Dominicaine pourra enregistrer jusqu’à 3 pièces de bagages supplémentaires".

En outre, American Airlines et American Eagle ne pourront être en mesure d’offrir gratuitement des sièges ou du transport de fret sur ces vols commerciaux.

Renseignements et réservations sur www.americanairlines.fr

Air France de retour dès le 19 février aussi

Après American Airlines, c'est au tour d'Air France 12491 d'annoncer la reprise de ses vols de et vers Haïti à compter du 19 février 2010.

En effet, les autorités haïtiennes ont annoncé la réouverture partielle au trafic commercial de l’aéroport de Port-au-Prince à compter de cette date.

Dans un premier temps, Air France opérera deux vols quotidiens, cinq fois par semaine : l’un entre Port-au-Prince et Miami, l'autre entre Port-au-Prince et Pointe-à-Pitre, permettant la correspondance vers Paris-Orly.

A compter du 1er mars, ce programme deviendra quotidien.

Simultanément, Air France a mis en place des tarifs spéciaux pour faciliter les déplacements de et vers Haïti. Ces tarifs autorisent une franchise bagage gratuite de 40 kg par passager.

Renseignements et réservations sur www.airfrance.fr

Air Caraïbes reprendra ses vols le 24 février 2010

La compagnie aérienne française spécialiste des Antilles et de la Guyane, Air Caraïbes a également annoncé la réouverture de ses vols vers Port-au-Prince dès le mercredi 24 février 2010.

Dans un premier temps, deux vols hebdomadaires entre Pointe-à-Pitre et Port-au-Prince seront opérés les mercredis et jeudis en Embraer 190 d’une capacité de 100 places.

Air Caraïbes met également à disposition de la communauté haïtienne un tarif aller-retour promotionnel pour un billet Paris - Pointe-à-Pitre - Port-au-Prince, pour tout vol effectué avant le 31 mars 2010.

Dans l’attente de la réouverture prochaine de sa desserte directe long-courrier, en Airbus A330 depuis Paris Orly Sud, Air Caraïbes proposera ainsi, dès le 24 février 2010, une alternative de voyage aux passagers désirant se rendre ou revenir d’Haïti.

Les réservations sont ouvertes et accessibles dans les agences Air Caraïbes, sur le site Internet www.aircaraibes.com, auprès des centres d’appels de la compagnie et dans les agences de voyages.

Vendredi 19 Février 2010 - 14:10
la rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com