Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 7 Mars 2006 - 14:42

Gulf Air : les enfants, rois du ciel

La Cie lance de nouveaux services dédiés aux enfants


Après avoir été la 1ère compagnie aérienne à disposer à bord de tous ses vols long-courriers des Sky Nannies, hôtesses de l’air spécialement formées pour s’occuper des passagers de moins de 12 ans, la compagnie du Moyen-Orient vient d’y ajouter plusieurs services exclusivement dédiés à ses jeunes passagers.



Gulf Air : les enfants, rois du ciel
Une nouvelle gamme de repas a ainsi été récemment lancée, permettant aux enfants – ou à leurs parents- de choisir entre deux menus spécifiquement composés pour eux.

Le voyagiste vient aussi de lancer toute une nouvelle ligne de jouets distribués gratuitement par les Sky Nannies au début de chaque vol. Enfin, les Sky Nanny sont aidées dans leur travail quotidien par la nouvelle mascotte Gulfy, une peluche grandeur nature en forme d’avion.

Une mascotte des airs

''Ce personnage a été créé pour mieux révéler notre service de baby-sitters du ciel, qui s’est déjà fait une réputation dans le milieu de l’industrie aérienne'', explique Danny Barranger, vice-président des ventes et du marketing de Gulf Air. Gulfy accompagnera les Sky Nannies lors des embarquements aux aéroports de Bahreïn et de Mascate, les deux hubs de la compagnie aérienne, accueillera les enfants dans les salles d’attente et apportera un peu d’animation avant le décollage.

Gulfy compte aussi faire des visites-surprise aux enfants malades dans les hôpitaux de Manama et de Mascate (les capitales du Royaume de Bahreïn et du Sultanat d’Oman, les Etats propriétaires de la compagnie aérienne), dans les écoles et au cours d’événements publics dans ces deux pays, toujours accompagné d’une sky nannie… En de telles occasions, la sky nanny encouragera les enfants à être pris en photo avec Gulfy, et distribuera des petits souvenirs labellisés Gulf Air.

De 3 à 10 ans

Les jeux, créés en étroite collaboration avec les « Sky Nannies », dont l’expérience et l’analyse du comportement des enfants en vol est aujourd’hui un précieux atout pour la compagnie aérienne, ont été réalisés pour deux tranches d’âges : les 3-5 ans et les 6-10 ans.

Pour la tranche d’âge la plus jeune : un chameau peluche, un livre d’activités, des crayons, un jeu de mémoire, un cahier d’autocollants, une casquette et une carte postale. Pour les enfants âgés de 6 à 10 ans : une peluche chameau, une paire de lunettes de soleil, un jeu Lego, une sacoche, un livre d’activités, un puzzle 3D, un puzzle Magic Match, un stylo et une casquette. Les enfants voyageant sur des courts courriers ne seront pas en reste. Il leur sera également offert des crayons, des livres de coloriage et d’autres jouets pour les occuper durant le vol.

Deux menus au choix

Créés par les « Sky Chefs » de Gulf Air, les menus pour enfants de 3 à 12 ans ont pris en considération les besoins nutritionnels des enfants et ont été présentés de façon à éveilleur la curiosité et le désir gourmand des enfants. Chaque menu pour enfants est présenté non pas sur un plateau classique, mais sous la forme d’une boîte Sky Meal aux couleurs vives ressemblant à une petite malle à trésors.

Les plus jeunes âgés de 12 ans et au dessous (ou leurs parents) auront le choix entre deux menus sur chaque vol – soit leur repas favori habituel, soit des options plus diététiques habituellement sélectionnées par Papa et Maman. (Des menus spéciaux à réserver à l’avance sont également disponibles).

''Les enfants sont les clients les plus difficiles à satisfaire et nous ne ménagerons aucun effort pour leur offrir une expérience de voyage amusante et mémorable », explique Michael Kent. « Nous voulons que les enfants quittent nos avions avec le sourire, le ventre bien rempli et la tête pleine de souvenirs !''

Mardi 7 Mars 2006 - 14:46
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com