Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 18 Février 2009 - 07:31

Guadeloupe et Martinique : report d’un an des billets Antilles sur Air France

Pour Air Caraïbes ce sera le report sans frais jusqu'au 14 mars


Alors que la réunion au sommet entre les différentes instances professionnelles et les ministres de tutelle Hervé Novelli et Dominique Bussereau a permis aux tour-opérateurs d’obtenir un report d’un an des billets Antilles sur Air France, la compagnie Air Caraïbes est restée sur sa position initiale. C'est à dire, accepter le report sans frais des billets jusqu'au 14 mars 2009.



Guadeloupe et Martinique : report d’un an des billets Antilles sur Air France
Compte-tenu de la situation qui prévaut actuellement en Guadeloupe et en Martinique, Air France met en place des mesures pour que ses clients puissent modifier ou reporter leur voyage, selon un communiqué de la compagnie qui confirme les mesures prises lors de la réunion avec H. Novelli et D. Bussereau.

Les passagers clients qui avaient prévus de se rendre à Pointe-à-Pitre ou à Fort-de-France entre aujourd’hui et le 15 mars 2009 peuvent :

- Soit reporter leur voyage sans frais, dans la même classe de réservation, jusqu’au 15 mars 2010,
- Soit choisir de partir sur une autre destination du réseau Air France, jusqu’au 14 juin 2009, en acquittant les éventuelles différences tarifaires, le cas échéant.


Ces mesures sont applicables à tous les clients détenteurs d’un billet Air France, que celui-ci ait été acheté directement auprès d’Air France, ou par l’intermédiaire d’une agence de voyage ou d’un tour-opérateur.

Air Caraïbes : reports sans frais jusqu’au 14 juin

Guadeloupe et Martinique : report d’un an des billets Antilles sur Air France
Le report sur un an des billets Antilles inutilisés du fait de la grève locale n'est pas en soi une solution pour Air Caraïbes. Cela "hypothèque" même la relance de la destination, estime Marc Rochet, administrateur de la compagnie. Cette dernière maintient sa position : OK pour les reports jusqu'au 14 juin et on verra pour la suite.

« Nous acceptons les reports sans frais jusqu’au 14 juin et à partir de là nous déciderons s’il y a lieu de prolonger cette offre », annonce Marc Rochet, l'administrateur d'Air Caraïbes. Et d’expliquer que la relance des destinations Antilles doit se faire le plus rapidement possible après la fin des mouvements sociaux. Et prolonger d’un an la validité des billets équivaudrait à « hypothéquer » la relance de la destination ….

Air Caraïbes gère la situation au jour le jour

Par ailleurs, à partir de la mi-juin, les sièges sont réservés par les Domiens qui rentrent chez eux et les réservations sur les offres tarifaires consenties cette année ont commencé.

En attendant, Air Caraïbes gère la situation au jour le jour. Hier, alors que l’aéroport était fermé en début de matinée puisque les barrages bloquaient l’accès du personnel à la plate-forme, la compagnie décidait de maintenir ses trois vols transatlantiques. « C’est une gestion au jour le jour avec pour objectif principal de protéger la sécurité des passagers », commente Marc Rochet.

Geneviève BIEGANOWSKI

Mercredi 18 Février 2009 - 07:48
La Rédaction et Geneviève BIEGANOWSKI]


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com