Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 20 Octobre 2005 - 17:07

Grippe aviaire : éviter la répétition de la panique du SRAS

les recommandations de l'OMT


L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) en a appelé aux médias mercredi, concernant la grippe aviaire, afin de ne pas dissuader les voyageurs potentiels de partir. Et en a appelé "à leur sens des responsabilités" en matière d'information. L'organisme a également recommandé les gouvernements à la prudence.



Grippe aviaire : éviter la répétition de la panique du SRAS
Le secrétaire général de l'OMT, Francesco Frangialli, a exorté les gouvernements et les médias à "faire preuve de leur sens des responsabilités afin d'éviter la répétition de la panique que le SRAS avait semé en 2003", lors d'un communiqué publié hier par l'organisation.

Il y a 2 ans, l'épidémie de pneumonie atypique SRAS avait fait "chuter de 9% les arrivées internationales en Asie du Nord-est et de 14 % en Asie du Sud-est", selon l'OMT.
"Il nous faut veiller à ce que les gens ne soient pas dissuadés de voyager sans bonne raison", ajoute M. Frangialli.

"L'alarmisme infondé peut provoquer une forte baisse de l'activité touristique, qui serait néfaste à l'économie, surtout à celle des pays en développement, et qui réduirait les revenus de millions de travailleurs de ce secteur", a-t-il poursuivi dans le communiqué.

"L'objectif de notre réunion avec l'OMS est d'aider le secteur touristique à être mieux informé et mieux préparé. Notre message est de ne pas réagir de manière excessive, de ne pas paniquer mais de ne pas non plus sous-estimer le problème", a déclaré Francesco Frangialli.

Vendredi 21 Octobre 2005 - 08:00
Redaction (AL)-redaction@tourmag.com


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com