Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 29 Juin 2006 - 13:15

Grippe aviaire : en vacances, le risque court toujours !

Conseils donnés par le minsitère des affaires étrangères


A l’approche des vacances estivales, il est important de rappeler le risque que représente le virus de la grippe aviaire et l’intérêt qu’il y a de bien se renseigner avant de partir en voyage à l’étranger.



Grippe aviaire : en vacances, le risque court toujours !
Des mesures d’hygiène élémentaires permettent en effet de se protéger efficacement lorsqu’on se rend dans les pays concernés comme : se laver régulièrement les mains au savon, éviter tout contact avec les volailles ou consommer des aliments bien cuits.

Le ministère des Affaires étrangères recommande :
- de consulter la fiche d’information « Grippe Aviaire » de ce site,
- de consulter la rubrique « Conseil aux voyageurs » qui recense l’ensemble des pays concernés par le virus H5N1, soit à ce stade 57 destinations, et propose une information actualisée en permanence et spécifique à chaque pays,
- de prendre connaissance des informations éditées sur le site interministériel dédié, le site de la
Direction générale de la Santé, et le site de l’Institut de veille sanitaire,
- de lire avec attention les recommandations formulées dans les aéroports au départ et au retour des pays visités concernés,
- de rentrer en contact, le cas échéant, avec les représentations diplomatiques ou consulaires françaises sur place, afin d’obtenir toutes informations utiles ou aide, si nécessaire.

Enfin, pour une information plus exhaustive, se procurer le livret éducatif sur la grippe aviaire édité à l’initiative de la Coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, ou appeler "Info’Grippe Aviaire" au 0 825 302 302 (0,15 € la minute). Le numéro est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.

Vendredi 30 Juin 2006 - 09:56
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com