Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 9 Janvier 2006 - 16:04

Grippe Aviaire : les conseils du Ministère des Affaires Etrangères

dossier spécial sur le site internet


Suite aux décès de deux enfants de la forme humaine de la grippe aviaire, le site du Ministère des Affaires Etrangères invitent les voyageurs à consulter le dossier consacré à ce sujet.



Grippe Aviaire : les conseils du Ministère des Affaires Etrangères
En effet, après un premier épisode de grippe aviaire, sans contamination humaine, en octobre dernier, la Turquie vient d'enregistrer les 4 et 5 janvier derniers, deux décès d'enfants liés à la grippe aviaire hors d'Extrême-Orient.

En outre, le nombre de cas ne cesse de croître. Dans la soirée du dimanche 8 janvier, le ministre turc de la santé a révélé que cinq nouvelles personnes avaient été contaminées par le virus grippal de sous-type H5N1.

Hier lundi 9 janvier, douze malades, porteurs du virus H5N1 de la grippe aviaire, étaient hospitalisés. Ainsi, la Commission européenne a décidé de renforcer son dispositif de lutte contre ce fléau.

Depuis ce jour, Bruxelles interdit l'importation de plumes non traitées de six pays voisins des zones touchées de l'est de la Turquie :Azerbaïdjan, Arménie, Géorgie, Syrie, Iran et Irak. La viande et tous les autres produits à base de volailles provenant de ces pays étaient déjà interdits.

A ce sujet, le gouvernement allemand a appelé les touristes dans ce pays à éviter les marchés de volaille.

Pour accéder au site : cliquez ici

Lisez aussi notre FAQ sur la Grippe Aviaire pour mieux comprendre la maladie (CLIQUER)

Mardi 10 Janvier 2006 - 09:53
Redaction (A.L) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com