Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 9 Septembre 2009 - 16:03

Grippe A : la France est encore loin de la pandémie


Avec 83 cas pour 100 000 habitants, la France vient de dépasser "légèrement le seuil épidémique". Pas de panique, la pandémie est encore loin. Un conseil : sortez vos armes anti-grippe A.



La carte de l'épidémie de grippe A en France
La carte de l'épidémie de grippe A en France
Avec seulement une quinzaine de cas mortel, la France est encore loin des pays les plus touchés par la grippe A. Pourtant, selon le réseau Sentinelle de 1300 médecins généralistes libéraux français, la France métropolitaine vient de dépasser "légèrement le seuil épidémique".

"Au niveau national, la semaine dernière, le nombre de consultations pour syndrome grippal en France métropolitaine a été estimé à 52 300, soit une incidence de 83 cas pour 100 000 habitants, légèrement au dessus du seuil épidémique (80 cas pour 100 000 habitants)" explique le réseau dans un communiqué.

Mais il faudra attendre une seconde semaine pour confirmer le diagnostic. Et surtout valider l'arrivée de l'épidémie en France.

En tout cas, si la France entre dans une phase d'épidémie, elle n'a pas atteint le stade de la pandémie qui implique davantage de cas sur des zones géographiques précises.

Les modes de transmission en clip


Mercredi 9 Septembre 2009 - 16:18
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com