Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 12 Novembre 2008 - 07:41

Grève perlée chez Alitalia


Avant même de connaître la décision de l’Union européenne sur le projet de reprise d’Alitalia qui devrait tomber sous peu, les syndicats de pilotes et PNC opposés au projet ont entamé un mouvement de grève perlée qui perturbe le trafic depuis deux jours.



Encore une semaine décisive pour Alitalia qui devrait recevoir l’avis de la Commission européenne sur le bienfondé des plans de financement passés et le rachat de la compagnie par Cai, Compagna Aerea Italiana, le pool d’investisseurs italiens déterminés à investir un milliard d’euros pour créer une nouvelle Alitalia, fusionnée avec sa concurrente Air One.

Cette décision européenne pourrait tomber dès aujourd’hui mercredi. Si elle est positive, le choix de la compagnie alliée (Air France-KLM, Lufthansa ou British Airways) sera ensuite annoncé par les repreneurs qui auront jusqu’à la fin de ce mois pour finaliser le projet. L’Alitalia actuelle ne dispose plus que d’une trésorerie capable de la mener jusque là, selon son administrateur actuel.

Mais le mouvement de grève perlée qui a gêné les opérations en ce début de semaine avec plus de 70 vols annulés pour la seule journée d’hier ne va pas arranger les finances défaillantes de la compagnie.

D’autant que commencé comme un mouvement de protestation des cinq syndicats de pilotes et de PNC non signataires du projet CAI, avec un calendrier bien défini de jours de grève sur une période de plusieurs semaines.

Mercredi 12 Novembre 2008 - 07:42
Geneviève BIEGANOWSKI

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com