Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 17 Juin 2010 - 15:20

Grève du 24 juin 2010 : perturbations assurées dans les aéroports

INFO TOURMAGAZINE.FR


Le mouvement national de grève du 24 juin 2010 touchera le monde de l'aérien. Les personnels pourront se mettre individuellement en grève. De son côté, le Syndicat des personnels de l'Aviation civile CFDT a voté mardi 15 juin 2010 un préavis de grève. Les passagers sont prévenus : le trafic aérien sera perturbé.



La SPAC-CFDT (Syndicat des Personnels de l'Aviation Civile) appelle officiellement, jeudi 17 juin 2010, le personnel aérien à faire grève le 24 juin 2010.

"Nous avons voté le principe d'un préavis de grève mardi 15 juin", affirme Jean-Christophe Saluste, permanent à la SPAC-CFDT.

"Nous sommes solidaires pour lutter contre les injustices mais la mobilisation est difficilement prévisible. Elle dépendra de la communication du gouvernement sur le dossier des retraites mais aussi de l'état du dialogue social qui se dégrade depuis des mois à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile)"

Jean-Christophe Saluste assure qu'un service minimum sera de toute façon mis en place par la direction des opérations.

A l' USAC-CGT (Union Syndicale Aviation Civile), le secrétaire national Norbert Bolis affirme qu'il y aura "sûrement des personnels solidaires de la CGT en grève dans l'aérien."

"Le préavis général couvre évidemment les personnels de l'aviation civile, comme tous les fonctionnaires."

Pour la journée du 24 juin 2010, des retards ou annulations de vols sont à prévoir. Mais selon Norbert Bolis, "les suppressions se font en amont, la veille et les usagers devront donc contacter leur compagnie aérienne pour savoir si leur vol du lendemain est maintenu."

Jeudi 17 Juin 2010 - 15:20
Laëtitia Courti


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com