Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 26 Février 2010 - 16:19

Grève contrôleurs aériens : les aéroports toujours perturbés


Depuis mardi 23 février 2010, les aéroports français sont fortement perturbés par la grève des contrôleurs aériens. Le mouvement se prolonge vendredi 26 février 2010. Le trafic aérien sera de nouveau perturbé en France et en Europe. Le point sur la situation dans les principaux aéroports français.



Si vous devez prendre l'avion vendredi 26 février 2010, contactez votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l'aéroport car la grève des contrôleurs aériens - entamé mardi 23 février et initialement prévue jusqu'au samedi 27 février 2010 - se poursuit avec l'annulation de nombreux vols dans les aéroports Français.

Cinq syndicats de contrôleurs aériens, la CGC, la CGT, FO SNNA, FO et l'Unsa, ont en effet entamé une grève mardi 23 février 2010 en pleine période de vacances scolaire.

Les aiguilleurs du ciel français refusent le modèle européen, le Functional Airspace Block Europe Central (FABEC) signé en novembre 2008 pour moderniser la gestion du trafic aérien européen en termes de sécurité, de capacité, d'efficacité et de défis économiques.

Les syndicats proteste contre ce projet qui, selon eux, entraînerait le démantèlement de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Il menacerait l'emploi et le statut des 12 000 agents.

Une grève qui ne passe pas du côté de l'Union des aéroports français. Les responsables de l'association s'offusquent : ''La grève des contrôleurs aériens sera lourde de conséquences pour les passagers, les compagnies aériennes et les aéroports''.

L'association annonce aussi la fermeture de certains aéroports en province pendant la grève "comme à Pau, Biarritz, Grenoble, La Rochelle ou Chambéry et des abattements de vols dans les compagnies aériennes, en particulier sur Orly ou Roissy".

Dans les aéroports, de nombreux vols sont annulés ou retardés. C'est le cas de Paris à Nice, en passant par Lille, Marseille, Bordeaux ou encore Toulouse.

La DGAC recommande aux passagers de contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport.

Le point sur la situation dans les aéroports français pour la journée du vendredi 26 février

- Aéroports de Paris : Roissy et Orly
- Aéroport Saint-Exupéry Lyon
- Aéroport Marseille Provence
- Aéroport Nice-Côte d'Azur
- Aéroport Montpellier Méditerranée
- Aéroport Bordeaux Mérignac
- Aéroport Toulouse Blagnac
- Aéroport Nantes Atlantique
- Aéroport Brest
- Aéroport Lille

Vendredi 26 Février 2010 - 16:19
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com