Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 4 Novembre 2010 - 16:34

Grève : blocage des accès aux aéroports jeudi 4 novembre


Nouvelle journée de grève et de perturbations, jeudi 4 novembre 2010. Quatre syndicats des transports ont appelé à la grève contre la réforme des retraites. Les grévistes prévoient de bloquer les accès des aéroports. Les abords de ceux de Roissy et Lyon seront inaccessibles à partir de 10 heures.



Grève : blocage des accès aux aéroports jeudi 4 novembre
Si les pilotes ont renoncé à faire la grève après un accord avec le gouvernement, les branches transports de la CGT, la CFDT, FO et la CFTC maintiennent, elles, leur mouvement. Attention, les premiers ne protestent que pour un point précis : la fiscalisation des avantages acquis (voir articles précédents). Alors que jeudi 4 novembre 2010, les autres syndicats manifestent contre la réforme des retraites.

Les grévistes ont prévu de bloquer les accès à plusieurs aéroports. Des rassemblements sont organisés à Roissy et à Lyon depuis 10 h30.

A Charles-de-Gaulle, près de 400 personnes manifestent et bloquent l'accès entre le terminal F et les terminaux 2 A, B, C, D, gênant fortement la circulation des véhicules.

Dans les autres villes, les syndicalistes ont décidé de bloquer les routes d'accès des plateformes avec le renfort d'étudiants.

Notamment à Toulouse, où les 450 manifestants perturbent l'accès routier à l'aéroport de Blagnac depuis 5 heures du matin. Les départs accusent du retard et les voyageurs doivent rejoindre l'aérogare à pied.

L'accès à l'aéroport de Nantes a également été bloqué dès 5heures. Mais le blocage n'a pas duré.

Dans les airs, Air France, visée par un préavis de grève de ses employés, prévoit "d'assurer l'ensemble de son programme mais quelques retards sont possibles", a précisé une porte-parole de la compagnie.

Mais elle conseille tout de même à ses passagers "d'arriver aux aéroports à l'avance".

A la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), les contrôleurs aériens n'ont pas déposé de préavis de grève et devraient donc assurer le trafic.

Les aéroports épargnés par les perturbations

"La plate-forme de Montpellier n’est pas affectée par le mouvement social national. Le trafic aérien de l’Aéroport Montpellier Méditerranée est normal, tous les vols sont assurés et à l’heure", annonce un porte-parole du site montpellierain.

La rédaction de TourMagazine.fr vous tiendra au courant en temps réel des perturbations.

A LIRE AUSSI :
Trafic aérien : le personnel d'Air France en grève dès le 4 novembre

Menace de grève : les pilotes retirent leur préavis

Jeudi 4 Novembre 2010 - 16:34
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com