Loading




tourmagazine.fr



Notez
Samedi 17 Octobre 2009 - 19:11

Grève à Orly-Sud : easyJet, Royal Air Maroc... même combat !

La grève se poursuit dimanche 18 octobre


La grève des salariés de Servisair devrait se poursuivre dimanche 18 octobre. La plus touchée par ce mouvement social est easyJet qui s'est vue dans l'obligation d'annuler la quasi-totalité de ses vols depuis mercredi, premier jour de grève. La RAM et Air Caraïbes tentent également de trouver des solutions de substitutions.



Grève à Orly-Sud : easyJet, Royal Air Maroc... même combat !
Les salariés de Servisair - entreprise qui assure notamment les enregistrement des voyageurs ainsi que le nettoyage des avions - sont en grève depuis mercredi 14 octobre et ont annoncé qu'ils reconduisaient leur mouvement pour la journée de dimanche 18 octobre à l'aéroport d'Orly-sud, n'ayant pas vu de médiateur.

L'entreprise a perdu sa licence et sa mission s'arrête à la fin du mois d'octobre. Deux sociétés seraient susceptibles d'être repreneurs : Europe Handling et OFS.

Durement touchée par ce mouvement social, la compagnie low-cost easyJet a été dans l'obligation, d'annuler 48 vols mercredi, soit la quasi-totalité de ses vols, 34 vols jeudi, la quasi-totalité de ses vols vendredi et ses 7 vols nationaux samedi à destination de Nice et de Toulouse.

La compagnie a également dérouté ses vols internationaux vers l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Remboursement ou report sans frais du côté d'easyJet

Grève à Orly-Sud : easyJet, Royal Air Maroc... même combat !
Contacté par téléphone vendredi matin, le service de presse d'easyJet nous a expliqué que la compagnie n'avait pas d'autres choix que de gérer la situation en temps réel.

La compagnie a demandé à ses voyageurs de se rapprocher des autres compagnies aériennes ou de la SNCF.

Cependant, les passagers dont le vol a été annulé pourront soit, être intégralement remboursés, soit reporter leur voyage sans frais. Pour informer ses clients, easyJet a mis en place un numéro : 08 26 10 33 20.

Pour savoir si votre vol est affecté ou non par la grève : CLIQUEZ ICI

Royal Air Maroc et Air Caraïbes également touchées

La Royal air Maroc (RAM) a également transféré ses vols au départ d'Orly vers Roissy-CDG, à l'exception de deux, dont l'un, en partance pour Casablanca, devait décoller avec près de trois heures de retard.

La compagnie Air Caraïbes quant à elle a déclaré que l'ensemble des vols aller retour étaient "assurés grâce à la mobilisation du personnel" comme les précédents jours de grève.

"Nous continuerons la grève tant que nous n'aurons pas rencontré de médiateur", a expliqué un délégué syndical Unsa-SNMSAC... A suivre donc.


Mercredi 21 Octobre 2009 - 14:58
La Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com