Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 14 Juin 2010 - 14:53

Grève Polynésie : des touristes bloqués à l'aéroport de Tahiti


La grève générale qui a débuté jeudi 10 juin 2010 en Polynésie paralyse une partie des transports, notamment aériens. Pris au piège, des milliers de touristes seraient bloqués en Polynésie, et notamment à Tahiti où la saison touristique ne fait que commencer.



La grève générale qui a commencé jeudi 10 juin 2010 en Polynésie paralyse une partie des transports, notamment aériens.

Dimanche matin (à paris, samedi en Polynésie), les vols étaient toujours suspendus. A l'aéroport de Papeete, il est impossible d'atterrir, les pompiers étant en grève, la sécurité n'est pas assurée.

Environ 4 500 personnes étaient concernées par ces annulations, dont 2 000 en attente à Tahiti, selon le Haut-Commissariat.

Certains touristes sont bloqués en transit à Los Angeles.

Une dépêche AFP indique que certains voyageurs ont passé deux nuits à l'aéroport. Les chambres des hôtels tahitiens affichent complet.

Les autorités de l'Etat ont même appelé la population à héberger gratuitement les voyageurs. Le mouvement est notamment très suivi chez les pompiers et chez les douaniers.

Vendredi Air Tahiti Nui soulignait : "Nous ne savons pas combien de temps cette grève peut durer et nous n'avons aucune visibilité pour le moment".

Le collectif de 11 syndicats qui a appelé à la grève a bloqué des points stratégiques de la Polynésie.

Lundi 14 Juin 2010 - 14:54
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com