Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 16 Novembre 2009 - 07:35

Grève Orly / easyJet : "les procédures de remboursement seront réglées d'ici 3 semaines"


Les plaintes continuent, les remboursements n'arrivent pas... Les voyageurs victimes de la grève des employés de Servisair qui avait obligé easyJet à annuler la totalité de ses vols au départ et à l'arrivée d'Orly en octobre 2009 n'en peuvent plus. François Bacchetta, directeur général d'easyJet France leur répond : "Soyez patient, tous les dossiers seront traités".



La compagnie aérienne low cost tente de faire face à l'affut de demande de remboursement / DR : Rex
La compagnie aérienne low cost tente de faire face à l'affut de demande de remboursement / DR : Rex
Les demandes s'accumulent. Et trois semaines après la fin du mouvement, les voyageurs lésés continuent de râler. "J'ai du prendre un autre billet chez Air France pour plus de 500 euros et je n'ai toujours pas été remboursée", se plaint une jeune femme.

Ce sont encore des milliers de personnes qui n'ont toujours pas été remboursées suite au mouvement de grève des employés de Servisair, le sous-traitant d'easyJet, en octobre 2009 à l'aéroport d'Orly. Ce mouvement avait obligé la compagnie low cost a annulé la totalité de ses vols au départ et à l'arrivé d'Orly-Sud du 14 au 23 octobre 2009.

Face à ses dernières plaintes, easyJet veut rassurer. "Nous avons déjà traité 4 000 demandes de remboursement ou de transfert, nous avons mobilisé du personnel supplémentaire au service client. Il faut patienter encore un peu", explique François Bacchetta, directeur général d'easyJet France.

Patienter encore au moins 15 jours, voire 3 semaines. "Les demandes sont en cours de traitement", précise le responsable français.

Tout est remboursé : billet et frais annexes

Car le service client a été débordé. "Nous n'arrivons pas à rembourser des milliers de personnes en 5 jours", se défend le directeur général France de la compagnie low cost. "Nous n'étions pas structuré pour répondre à autant de réclamation en si peu de temps".

Si aujourd'hui, le temps d'attente du service clients reste de 10 minutes, il a dépassé les 60 minutes en pleine crise.

Et il faut éviter de l'appeler aujourd'hui. "Nos services ont envoyé à tous les passagers concernés un ou plusieurs e-mails leur expliquant la procédure à suivre pour être remboursé ou bénéficier d'un transfert de vol. Il faut suivre les consignes. Et attendre. Tous les dossiers seront traités", assure François Bacchetta.

Concernant les remboursement, là aussi easyJet joue la confiance : "Nous remboursons le billet et les frais annexes", assure le responsable français.

Un effort de la part de la compagnie low cost. Car rien dans la loi n'obligeait easyJet à le faire. Mais elle s'y est engagée dés le début du mouvement. Une manière de prouver sa bonne foi.


Lundi 16 Novembre 2009 - 08:01
C. Ex.


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com