Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 21 Octobre 2009 - 15:18

Grève Orly : easyJet annule de nombreux vols jusqu'au 31 octobre

La grève s'étend désormais à Orly-ouest




Grève Orly : easyJet annule de nombreux vols jusqu'au 31 octobre
Cela fait une semaine que les salariés de Servisair - entreprise qui assure notamment les enregistrement des voyageurs ainsi que le nettoyage des avions - sont en grève et continuent ainsi de perturber le trafic aérien au départ d'Orly-sud.

Durement touchée par ce mouvement social, la compagnie easyJet a été dans l'obligation d'annuler la quasi-totalité de ses vols depuis mercredi, premier jour de grève.

Mardi 20 octobre elle a annoncé qu'elle annulait "tous les vols entre Paris Orly et Nice et Toulouse ainsi que 5 vols internationaux (depuis ou vers Orly) jusqu'au 23 octobre 2009" et que "tous les autres vols internationaux étaient assurés depuis ou vers Roissy-Charles de Gaulle entre le 20 et le 23 octobre.

La compagnie précise que pour les vols en partance de Paris Charles de Gaulle, un transfert de Paris Orly vers Charles de Gaulle est organisé.

Par ailleurs, son site internet la compagnie low-cost donne la liste des vols annulés ou assurés depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle, jusqu'au samedi 31 octobre 2009 : CLIQUEZ ICI

Easyjet et la RAM principalement touchée

Grève Orly : easyJet annule de nombreux vols jusqu'au 31 octobre
Au comptoir de la compagnie low-cost easyJet, les clients étaient informés qu'ils devaient se débrouiller pour arriver à destination (en train ou via une autre compagnie aérienne) et avancer les frais. La compagnie a annoncé qu'elle leur remboursera la différence sur présentation des justificatifs, et pourra les indemniser à hauteur de 250 euros.

Les passagers dont le vol a été annulé pourront soit, être intégralement remboursés, soit reporter leur voyage sans frais. Pour informer ses clients, easyJet a mis en place un numéro : 08 26 10 33 20.

Sur son site internet la compagnie précise qu'en "raison du mouvement de grève du prestataire de service à Paris Orly le temps d'attente pour joindre notre centre d'appel peut être exceptionnellement jusqu'à une heure. Vous avez la possibilité de parler à un représentant en anglais, le temps d'attente sera d'environ six minutes."

Royal Air Maroc et sa filiale low cost Atlas Blue, elles, ont redirigé l'ensemble de leurs vols au départ d'Orly vers Roissy. Les passagers sont pris en charge à Orly et transférés à Roissy par des navettes des compagnies aériennes.

Servisair a perdu son marché d'assistance aux escales à Orly-Sud. Les 432 salariés réclament aux repreneurs potentiels, Europe Handling (services aéroportuaires) et OFS, filiale du groupe de manutention WFS, d'embaucher l'ensemble du personnel.

Les grévistes demandent également la nomination d'un médiateur pour tenter de trouver une issue au conflit. Ils ne sont pas prêts à renoncer à leur mouvement et la grève risque de se prolonger.

La grève étendue à Orly-ouest

Depuis mardi, septième jour de grève consécutif, la grève s’est étendue à Orly-ouest où des vols de compagnies filiales d’Air-France ont été annulés.

En effet, selon une source aéroportuaire, un second mouvement social mené par des employés de WFS, a débuté dans le secteur d’Orly-ouest et a des répercussions sur le trafic des compagnies Cityjet, Régional et Britair, toutes des filiales d’Air France.


Mercredi 21 Octobre 2009 - 15:19
A.L


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com