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Vendredi 21 Décembre 2007 - 18:02

Grève Orly : Air France propose le report et le remboursement

‘'les deux tiers des vols assurés aujourd'hui''


Alors que l'aéroport d'Orly est toujours perturbé par la grève du personnel d'Air France, la Compagnie présente « toutes ses excuses à ses passagers pour les désagréments qu'ils subissent » et affirm que qu'elle va prendre « toutes les mesures de dédommagement nécessaires. » Voici le communiqué.



« L'escale d'Orly est perturbée par un mouvement de grève déclenché au moment des départs pour les vacances de Noël. Ce mouvement, suivi principalement par le personnel de piste d'Orly, n'a aucune raison d'être puisque ses motifs allégués sont inexistants :

il n'y a pas de remise en cause des emplois de ces salariés et Air France continue de développer sa présence à Orly ;

quant à la négociation salariale, elle a lieu au niveau de la compagnie, comme dans toutes les grandes entreprises françaises. La prochaine négociation salariale va précisément s'ouvrir à Air France au début du mois de janvier prochain, de façon anticipée par rapport au calendrier prévu, sur proposition de la direction.

Des organisations syndicales se félicitent aujourd'hui même de cette ouverture prochaine et anticipée, par voie de tracts distribués au siège de la compagnie. Air France appelle les agents en grève à prendre conscience de la situation et à mettre fin à leur mouvement. A Orly, les deux tiers des vols ont été ou vont être assurés aujourd'hui.

Informations sur les mesures commerciales en cas d'annulations uniquement dues au mouvement social des 20 et 21 décembre 2007

• Les passagers peuvent annuler ou reporter leur voyage sans aucune pénalité, quel que soit le tarif acquitté, dans un délai d'un mois.
• Il est possible de changer le point de départ ou d'arrivée, la valeur du billet utilisé venant en déduction du nouveau parcours.
• Il est possible de reporter son billet sur les lignes SNCF, la différence tarifaire entre le billet.Air France et le billet SNCF étant remboursée (si achat de billet SNCF puis non utilisation, aucun remboursement possible).
• Il est également possible d'obtenir un remboursement auprès du service client : Air France - TSA 60001 - 60035 Beauvais cedex.

Air France invite ses clients à consulter son site internet www.airfrance.fr ou à appeler le numéro vert mis à leur disposition : 0800 240 260.

Samedi 22 Décembre 2007 - 11:10
Anne Lombardo


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