Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 13 Novembre 2008 - 15:26

Grève Air France : y-a-t'il un pilote dans l'avion ce week end ?

la compagnie annonce des mesures commerciales


Dans un communiqué à propos de la grève nationale des pilotes du 14 au 17 novembre 2008, Air France annonce des "perturbations très importantes attendues". La situation peut évoluer mais pour l'instant la prévision pour vendredi prochain est l’annulation de la moitié des vols au départ de Paris en long-courrier et de la même proportion en moyen-courrier. Attention : il y a risque d’annulations « à chaud », c’est à dire au moment du départ.



pilote dans le cockpit d'un A320 - Photo : Guillaume Grandin
pilote dans le cockpit d'un A320 - Photo : Guillaume Grandin
Voici l'intégralité du communiqué de la compagnie.

"Les syndicats de pilotes des compagnies françaises ont unanimement appelé leurs membres à une grève de quatre jours, du vendredi 14 novembre à 0h00 au lundi 17 novembre à 24h00, pour protester contre les évolutions des âges de cessation d’activité en cours de discussion au Parlement (passage de 60 à 65 ans).

La compagnie Air France prévoit de très importantes perturbations de son activité et présente d’avances ses excuses à tous ses passagers pour cette situation inacceptable.

Le programme normal pour le vendredi 14 novembre est de 760 vols moyen-courrier au départ de toutes les escales et 73 vols long-courriers au départ de Paris.

Les prévisions d’activité sont difficiles à établir et devraient être ajustées chaque jour. Pour l’instant, pour la journée du 14 novembre, une estimation approximative est, pour Air France, l’annulation de la moitié des vols au départ de Paris en long-courrier et de la même proportion en moyen-courrier. On peut s’attendre à des annulations plus fortes en long-courrier les jours suivants.

Risque d’annulations « à chaud » au moment du départ

En ce qui concerne les quelques 800 vols prévus par les compagnies partenaires (Brit Air, CityJet, Régional, CCM, Airlinair) l’impact de la grève devrait être moins élevé et sera précisé demain en fin d’après-midi.

Les passagers qui maintiennent leur souhait d’accomplir leur voyage devront se renseigner sur la faisabilité de leur vol en consultant à partir de demain le site
www.airfrance.fr qui sera constamment actualisé au fur et à mesure des annulations de vol. Un numéro vert sera également mis en place.

Le programme maintenu chaque jour devrait être connu la veille aux environs de 20h00. On ne peut néanmoins pas exclure le risque d’annulations « à chaud », c’est à dire au moment du départ.

La compagnie fera bien entendu tous ses efforts pour assurer le transport de ses passagers auprès de ses partenaires ou sur d’autres compagnies, dans la mesure des places disponibles.

Les mesures commerciales

Dans un nouveau communiqué de presse, la compagnie tricolore a annoncé qu'elle met en place une série de dispositifs particuliers à l’attention de ses clients.

Pendant la durée de cet arrêt de travail, ceux-ci peuvent :
- Reporter leur voyage sans aucune pénalité et quel que soit le tarif acquitté. Le report est possible jusqu’au 28 mars 2009 à l’exception, pour les vols long-courriers, des périodes suivantes : du 20 décembre 2008 au 4 janvier 2009 et du 14 février au 1er mars 2009,
- Modifier leur destination, la valeur du billet d’origine venant alors en déduction du nouveau parcours choisi,
- En cas d’annulation de leur vol ou en cas de retard supérieur à 5 heures, se faire rembourser intégralement leur billet ou obtenir un avoir, sans pénalités,
- Obtenir un avoir pour ceux qui ne souhaitent pas voyager en raison des perturbations, même si leur vol est maintenu,
- En cas de ré acheminement par voie de surface, se faire rembourser la location d’une voiture (catégorie A uniquement) ou un billet de chemin de fer dans la classe de transport correspondante à celle du billet d'avion. (Le remboursement se fera exclusivement en après-vente sur présentation des factures et du mémo voyage)


Si nécessaire, Air France prend en charge l'hébergement pour 48 heures maximum des passagers en correspondance ou au moment de leur vol retour.

Informations sur votre vol

La compagnie a ouvert un numéro vert à l'attention de ses clients, accessible depuis la France : 0800 240 260. Depuis l’étranger, les passagers peuvent obtenir des renseignements au + 33 1 57 02 10 55 ou auprès de leur centre de réservation habituel. Enfin, le site www.airfrance.fr sera constamment actualisé au fur et à mesure des annulations de vol.

LIRE AUSSI : cliquez ici

Jeudi 13 Novembre 2008 - 15:28
La rédaction (JDL)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com