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Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:14

Grève : Air France prévoit d'assurer 80% de ses vols le 29 octobre


Les vols Air France devraient être perturbés du 29 octobre au 2 novembre 2011, en raison du préavis de grève déposé et maintenu de plusieurs syndicats d’hôtesses et de stewards. La compagnie tricolore prévoit



Du 29 octobre au 2 novembre 2011, en plein cœur des vacances de la Toussaint, des perturbations sont à prévoir dans les aéroports français en raison du maintien d’un préavis de grève de deux syndicats d’hôtesses et de stewards d’Air France (l’Unsa et la SNPNC FO) ainsi que de quatre autres syndicats de PNC, non représentatifs : la CGT, a CFTC, SUD et la CFDT.

Ils protestent contre une réduction des équipages à bord de certains vols. Dans un communiqué paru le 26 octobre 2011, le SNPNC indique "Les négociations avec la Direction d’Air France sont un échec. Nous considérons les propositions faites par la Direction comme une provocation au regard des demandes du PNC."

Retards et annulations à chaud à prévoir

Cet arrêt de travail va provoquer des perturbations de vols. Air France prévoit d'assurer 80% de ses vols le 29 octobre.

"La compagnie s’organise au mieux pour ajuster son programme de vol alors qu’une forte incertitude subsiste quant au niveau de participation des PNC à ce mouvement, ceux-ci n’étant pas obligés de prévenir la compagnie de leur intention. Des retards et certaines annulations « à chaud », c'est-à-dire le jour du départ, sont à prévoir", précise la compagnie aérienne.

Mesures commerciales pour tous les clients

La compagnie a mis en place des mesures commerciales permettant à TOUS ses clients de modifier leur voyage prévu entre le 29 octobre et le 2 novembre 2011 inclus, que leur vol soit annulé ou non.

Air France propose également à ses clients la possibilité de changer leur billet. Ils peuvent pour cela contacter leur point de ventes habituel jusqu’à 30 novembre 2011. Les modifications peuvent être réalisées directement en ligne sur www.airfrance.fr, dans la rubrique "Gérer mes réservations", ou dans leur point de ventes habituel.

En outre, si un vol a été annulé ou retardé de plus de 5 heures, le billet pourra être remboursé. Pour cette démarche, Air France invite ses clients à utiliser le formulaire disponible sur leur site internet, rubrique "Gérer vos réservations / Obtenir un remboursement en ligne".

Pour rappel, l'Unac avait levé son préavis de grève lundi 24 octobre, après plusieurs dizaines d'heures de négociations. Le ministre des Transports, Thierry Mariani, a jugé "choquant" de lancer un mouvement "les jours de grands départs" et a reproché aux syndicats de "prendre les voyageurs en otage".

Renseignements

Les passagers peuvent consulter les informations mises à jour en temps réel :

- sur www.airfrance.fr, rubrique Infos vols puis Tous les horaires - Ces informations sont actualisées en temps réel.
- sur les sites mobiles d’Air France http://mobile.airfrance.com ainsi que sur les applications iPhone, Android et sur BlackBerry, à la rubrique Actualité des vols.
- par SMS, en envoyant leur numéro de vol au 6 36 54. Par exemple, si votre vol est le AF6250, envoyez par SMS ‘AF6250’. En quelques minutes, vous recevrez les informations en temps réel.
- par téléphone en France au 01 57 02 10 58 (appel non surtaxé) et à l’étranger, au numéro d’appel renseigné dans la rubrique "Nous contacter" de www.airfrance.com.

Pour disposer des dernières informations sur l'évolution de la situation, un "Flash Info Vols" est disponible via un bandeau rouge en page d'accueil du site Airfrance.fr

Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:24
la rédaction (A.L)



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