Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 26 Octobre 2007 - 08:43

Grève Air France : 158 vols annulés aujourd'hui

Le mouvement pourrait se durcir d’ici samedi


Prenez vos dispositions car la grève des hôtesses et stewards d’Air France pourrait prendre de l’ampleur dans les 48 h à venir selon les syndicats et plusieurs sources aéroportuaires. Ces derniers évoquent la mobilisation des PNC (personnel navigant commercial) dont 40% ont répondu à l'appel à la grève lancé par sept des huit syndicats pendant le 1er week-end des vacances scolaires de la Toussaint.



Grève Air France : 158 vols annulés aujourd'hui
Les représentants du personnel notent que les navigants non grévistes qui ont embarqué jeudi devront respecter des plages de repos qui peuvent s'élever à trois jours s'ils ont pris place sur un long-courrier, selon une déclaration de Thierry Haas, secrétaire de la CFTC à l’AFP.

« La direction va être submergée, prévoit-il. A ce rythme là plus aucun avion ne partira samedi ». De son côté, Air France qui prévoyait d’assurer 90% de ses vols a été obligée de revoir ce pourcentage à la baisse et ne table plus désormais que sur 70%.

On signale même l'annulation d'un vol long courrier.

Toujours selon un communiqué de l’intersyndicale CFTC-FO-SNPNC-Sud-Unsa-CGT, "pas moins de 390 vols (...) ont été annulés" jeudi, et "158 le sont d'ores et déjà" pour vendredi. Des chiffres contesté par la direction de la Compagnie.

Prudence étant mère de sûreté, conseillez dans tous les cas à vos clients de consulter www.airfrance.fr où les horaires et l'actualité des vols sont mis à jour en temps réel.

Un numéro de téléphone vert a également été mis en place à l'attention des passagers résidant en France : 0800 240 260. Pour les autres marchés, les clients sont invités à se renseigner auprès de leur centre de réservation habituel.

Vendredi 26 Octobre 2007 - 08:50
La Rédaction - redaction@tourmag.com


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com