Loading




tourmagazine.fr



Notez
Dimanche 29 Mai 2005 - 20:04

Grèce: hausse des prix des billets des bateaux

+ 7 % pour suivre la progression du brut


Le ministère grec de la Marine marchande a décidé vendredi l'augmentation de 6,8% des prix des billets des bateaux qui desservent les îles grecques en mer Egée et Ionienne suite notamment à la hausse du pétrole brut, a indiqué un communiqué ministériel.



Cette augmentation, qui concerne à la fois les prix des billets pour les passagers et les véhicules transportés par les ferries grecs, a été décidée suite à une recommandation du Conseil du cabotage qui avait pris en compte "l'impact du changement des prix des carburants" dans le transport maritime, selon ce communiqué.

Le ministère a aussi indiqué que cette augmentation doit être assortie de l'obligation des armateurs d'avoir à bord un médecin et la possibilité de prestation des services médicaux aux passagers.

Le ministre a cédé

De plus cette augmentation concerne surtout les bateaux qui desservent les petites îles en mer Egée, a indiqué le ministre Manolis Kéfaloyannis cité par l'Agence de presse d'Athènes (Ana, semi-officielle).

Alors que le ministère s'était engagé, il y a quelque mois, à ne pas augmenter les prix, finalement il a cédé aux demandes des armateurs qui revendiquaient "l'adaptation" des prix après la hausse du pétrole.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Dimanche 29 Mai 2005 -
La Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com