Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 2 Novembre 2010 - 16:25

Grèce : cinq colis piégés à Athènes, un seul a explosé


La police grecque a découvert mardi 2 novembre 2010 cinq colis piégés adressés aux ambassades de Suisse, de Bulgarie, de Russie, du Chili et d'Allemagne. Seul un a explosé. L'explosion de faible puissance s'est produite devant l'ambassade de Suisse à Athènes, sans faire de victime.



Au lendemain de la découverte de colis piégés adressés au président français Nicolas Sarkozy, une explosion de faible puissance s'est produite mardi 2 novembre 2010, devant l'ambassade de Suisse à Athènes, sans faire de victime.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le personnel de l'ambassade de Suisse a jeté dans la cour un colis considéré comme suspect, qui a explosé sans faire de blessé.

Un homme a été arrêté près de l'ambassade peu après la déflagration.

Plus tôt dans la journée, un colis suspect est détecté à l'ambassade de Bulgarie en Grèce, dans la proche banlieue d'Athènes à Psychiko.

Au total, la police grecque a découvert cinq colis piégés tous adressés à des ambassades : Suisse, Bulgarie, Russie, Chili et Allemagne.

La veille, deux jeunes Grecs ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine des colis piégés adressés à Nicolas Sarkozy ainsi qu'aux ambassades du Mexique, des Pays-Bas et de Belgique.

Mardi 2 Novembre 2010 - 16:28
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com