Loading




tourmagazine.fr



Notez
Dimanche 18 Octobre 2009 - 14:03

Grasse : le Musée International de la Parfumerie fait un carton plein !


Plus de 110 000 visiteurs, partenariats avec Air France et Maybach, nouveaux investissements, le Musée international de la Parfumerie de Grasse devient un pôle touristique dynamique pour la cité des parfums.



Grasse : le Musée International de la Parfumerie fait un carton plein !
Il y a tout juste un an était inauguré l’extension du Musée international de la Parfumerie (MIP) au cœur du Vieux Grasse. Indéniablement il a trouvé son public et favorise tout naturellement l’attractivité touristique de Grasse.

Aménagé en partie dans le quartier historique, le nouveau musé en constitue aussi un élément moteur pour sa revitalisation.

Depuis l’été le musée est géré par communauté d'agglomération, comme la Bastide du parfumeur de Mouans, son pendant botanique. 

En 2010 sera ouvert, non loin du musée une annexe dédiée à la partie industrielle de la parfumerie.

Les machines (cuves, alambic…) prendront place dans l'ancienne salle des hydrocarbures de l’ancienne usine Roure. Grasse disposera ainsi d’une présentation complète de sa filière industrielle qui est également un élément important de son patrimoine historique.

En un an, le musée aura été fréquenté par 115 000 visiteurs contre 40 000 avant l’extension et réhabilitation. Un chantier qui a permis d’étendre sur une surface de 3 500 m² les salles d’exposition pour un coût de 15 M€.

Prochaine étape l’ouverture à l’été 2010 d’un Mip Café. Les appels d'offres à exploitant privé seront lancés en début d'année. Le musée continue par ailleurs à acquérir des œuvres et des pièces.

Enfin le MIP lance une opération de mécénat et après Air France, le musée dope sa commercialisation avec Maybach, une filiale de Mercedes.


Dimanche 18 Octobre 2009 - 17:03
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com