Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 10 Juillet 2008 - 14:34

Grands départs : la SNCF et Bison Futé dans les starting blocks

La SNCF attend 1,3 million de voyageur au départ de Paris


La deuxième vague des grands départs pour les vacances d’été 2008 est attendue pour ce vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 juillet 2008. Ces départs cumulent les départs en vacances mais aussi les départs pour le grand week-end de la fête du 14 juillet 2008. SNCF n'attend pas moins d'1,3 million de voyageurs rien qu'au départ de ses gares parisiennes. Quant à Bison Futé... entre rouge et noir son cœur balance.



Grands départs : la SNCF et Bison Futé dans les starting blocks
A l'occasion de cette deuxième grande vague de départs, la SNCF attend 1.3 million de voyageurs qui partiront en train des seules gares de Paris à bord de 1 510 trains dont 1050 TGV.

En deux semaines de "grands départs" la SNCF transporte ainsi 2.6 millions de voyageurs au départ de Paris vers leur lieux de vacances dans toutes les directions. A cette occasion et de la même manière que le week-end du 4, 5 et 6 juillet dernier, la SNCF a mis en place un dispositif pour faciliter le voyage de ses clients.(Lire l'article

La plus grande affluence est attendue dans les deux gares de Paris-Montparnasse et de Paris Gare de Lyon pour les destinations de la Bretagne et de la façade Atlantique (départ de Paris-Montparnasse) et pour les destinations des Alpes, de la Provence, de la Côte d’Azur et du Languedoc-Roussillon (départ de Paris Gare de Lyon).

Au départ de Paris-Montparnasse, 318 TGV seront au départ les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 juillet 2008 (310 000 voyageurs) et au départ de Paris Gare de Lyon, 340 TGV seront au départ ces 3 jours concernés (350 000 voyageurs).

La SNCF rappelle que toutes les informations et notamment celles sur l’état du trafic Grandes Lignes peuvent être obtenues auprès du service INFOLIGNES en composant désormais le 3635 (0,34 €/mn) ou en accédant au site Internet de la SNCF www.sncf.com

Bison Futé voit rouge

A l'occasion de cette nouvelle vague de grands départs sur la route, les flux de véhicules seront également très denses et les difficultés de circulation seront nombreuses sur les routes.

Aussi, vendredi 11 juillet, dans le sens des départs, Bison Futé conseille aux automobilistes de quitter les grandes agglomérations entre 14 et 20 heures, d'éviter les secteurs sensibles des grands axes de liaison dans ce même créneau horaire.

Le samedi 12 juillet, dans le sens des départs, la journée est classée noire en vallée du Rhône. Evitez de partir ce jour-là, si vous le pouvez. Pour éviter la vallée du Rhône en venant du nord, empruntez les itinéraires alternatifs par A20 et A75.

Le petit indien conseille d'éviter tous les secteurs sensibles des grandes autoroutes de liaison entre 9 et 18 heures ; soyez patients si vous devez quitter Paris entre 6 et 15 heures ou traverser Lyon en direction du sud entre 3 heures et 17 heures (consulter le détail des secteurs sensibles par itinéraire sur le site Internet Bison Futé)

Dimanche 13 juillet, dans le sens des départs, évitez de circuler en vallée du Rhône, vers le sud, entre 8 et 18 heures.

Lundi 14 juillet, pour les retours de week-end, pour rejoindre une des grandes métropoles du pays, prévoyez un retour avant 16 heures ; armez-vous de patience pour rejoindre Paris à partir de Rouen entre 16 et 22 heures. En effet, ce jour là, l’Armada de Rouen prend fin avec la « grande parade » des bateaux anciens qui repartent vers la mer.

Retrouver les prévisions de circulation et l’état du trafic en temps réel sur : www.bison-fute.gouv.fr et sur le serveur vocal des Centres d’Information Routière 0 800 100 200

Vendredi 11 Juillet 2008 - 07:27
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com