Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 28 Septembre 2006 - 13:57

Grande-Bretagne : l'Ile de Man devient l'Ile de Woman

Du 27 au 29 octobre prochain


A l'occasion du tout premier festival consacré aux femmes, l'Ile de Man (The Isle of Man) est rebaptisée "The Isle of Woman" (l'Ile de la Femme), du 27 au 29 octobre prochain.



Grande-Bretagne : l'Ile de Man devient l'Ile de Woman
Cette jolie opération, organisée par les autorités locales afin de sensibiliser les femmes au cancer du sein et collecter des dons, sera ponctuée d'événements et d'avantages en tous genres réservés à la gente féminine : entrées gratuites dans les bars et discothèques de l'île avec "nuits roses", concerts, gastronomie toute en rose, compétitions de golf et tournois de rugby féminin, soirées spéciales pour les fans de chocolat...

Des forfaits spéciaux (avion A/R + 3 nuits d'hôtel en B&B + accès aux manifestations du festival) sont proposés aux départ de plusieurs grandes villes britanniques comme Londres, Liverpool, Birmingham ou Manchester. Tarif à partir de 165 £ (environ 240 €) par personne.

Réservation au 0044 1624 661177 ou par email iomts@manx.net

Longue de 53 km et large de 19,3 km, l'île de Man (pardon, de Woman) est un petit paradis, niché au beau milieu de la mer d'Irlande. Dépendance de la Couronne Britannique, elle ne fait pas partie du Royaume-Uni. Elle a sa propre monnaie, sa langue et le plus ancien Parlement continu du monde.

Les paysages ne sont pas sans rappeler ceux de l'Ecosse et des Highlands: collines vertes parsemées de petits murs de pierres, de cottages blancs et de moutons en liberté. Les habitants, chaleureux et serviables, sont fiers de leur passé qui mélange les cultures celte et viking.

Le patrimoine national de l'île de Man s'enorgueillit de dix grands sites d'importance historique et d'une foule d'autres sites plus petits, à l'échelle de l'île. Douglas, avec son architecture victorienne, son musée national, ses hôtels, ses pensions de famille et sa promenade longue de 3 km, est la capitale de l'île.

Information sur le festival : www.isleofwoman.info

Office de Tourisme de Grande-Bretagne
BP 154-08
75363 PARIS CEDEX 08
Tél. : 01 58 36 50 50 - Fax. 01 58 36 50 51
Email. gbinfo@visitbritain.org
Internet : www.visitbritain.com/fr

Jeudi 28 Septembre 2006 - 14:03
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com