Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 20 Décembre 2005 - 09:32

Glasgow : à 2h30 de la Cité Phocéenne

A partir du 24 février 2006


L'Office du Tourisme d’Ecosse (VisitScotland) est heureux d’ajouter Marseille à ses nouvelles liaisons aériennes, grâce à la compagnie aérienne Ryanair. Après l’exploitation de la ligne au départ de Paris (Beauvais), la compagnie a annoncé qu’elle desservira Glasgow Prestwick / Marseille, dès le 24 février 2006.



Glasgow de nuit - photo : VisitScotland
Glasgow de nuit - photo : VisitScotland
Avec des tarifs aller simple à partir de 5,99€ (hors taxes) à raison de 3 vols par semaine, la beauté légendaire de l’Ecosse ne sera plus qu’à 2h30 du sud de la France. L’Ecosse compte ainsi une liaison de plus sur Edimbourg et Glasgow, après Paris et Nice desservies par British Airways, Air France, BMI, Flyglobespan et Ryanair.

Glasgow : capitale de la mode

Capitale de la mode et du design, Glasgow est aussi célèbre grâce à l’architecte et artiste, Charles Rennie Mackintosh, qui a laissé son empreinte art déco parmi les édifices victoriens. Tout au long de l’année 2006, Glasgow lui rendra hommage, plus particulièrement en Septembre, avec le tout nouveau ''Mackintosh Festival''.

Les concerts de rock, de musique celtique ou classique (Pavarotti a choisi Glasgow le 5 juillet pour son dernier concert), les festivals, dont l’incontournable festival d’art contemporain  « Glasgow International 19 Avril – 01 mai » et les expositions de toute sorte, rythment la vie de la ville toute l’année.

L'Open de Golf en 2009

Les bars et pubs du West End, les restaurants branchés de Merchant City et les discothèques ont fait de cet ancien port un lieu de rendez vous international pour les noctambules.

La ville écossaise est aussi une porte vers la légendaire campagne écossaise, l’étonnant Loch Lomond ou encore le Parc National de Trossachs. C’est aussi la patrie du golf et des plus beaux greens. Parmi les meilleurs golfs du monde, Turnbery, à 30 minutes de l’aéroport de Glasgow-Prestwick, accueillera en 2009 l’Open de Golf.

www.visitscotland.com ou .fr
www.ryanair.com

Jeudi 22 Décembre 2005 - 10:33
Rédaction (A.L) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com