Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 6 Juillet 2007 - 09:47

Gîtes de France lance une nouvelle version de son site internet

5 pages d'accueil dédiées aux différentes formules de Gîtes de France


Gîtes de France vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site internet. Entièrement bilingue, le portail propose trois nouvelles fonctionnalité permettant à l'internaute de simplifier la recherche et la réservation de l'hébergement idéal.



Gîtes de France lance une nouvelle version de son site internet
Gîtes de France vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site internet. Créé depuis 1998, puis remodelé en 2001, celui-ci avait pour objectif de présenter le réseau avec les différentes formules d’hébergement proposées mais également d’être le portail des sites départementaux. Outre la refonte de l’arborescence et du graphisme, le nouveau portail en ligne permet aux internautes d'accéder à de nouveaux outils facilitant leur recherche de séjour.

Entièrement bilingue

Au catalogue des nouveautés, 3 font leur entrée. Premièrement, le site compte désormais 5 pages d'accueil dédiées chacune aux différentes formules de Gîtes de France (gîte, chambre d’hôtes,…) et offre une plus grande variété d’offres avec les rubriques promotions, idées séjour et nouveautés. Deuxièmement, un moteur de recherche multicritères permet dès à présent de choisir un séjour sur mesure.

Enfin, une nouvelle fonctionnalité offre aux internautes la possibilité de faire une recherche géographique permettant de s’affranchir des limites administratives : soit en définissant un rayon jusqu’à 30 km autour d’une commune, soit en effectuant une recherche cartographique par système de zooms successifs jusqu’à l’affichage des hébergements sur la carte.

33% des réservations en ligne

En outre, le site est entièrement bilingue et s’articule autour des 5 types d’hébergements - Gîtes ruraux, Chambres d’Hôtes, Gîtes d’Étape et de Séjour, Campings et Gîtes d’Enfants - chacun reconnaissable par un code de couleur différent. Pour chacun d'entre eux, est proposé : une fiche de présentation détaillée, un planning de disponibilité, un formulaire de sélection des dates de réservation, une page de réservation et une page de redirection si le gîte n’est pas disponible.

En 2006, le site a enregistré 10 millions de visites, et 4,85 millions de visiteurs uniques. 33% des réservations se sont faites en ligne (jusqu’à 60% pour certains départements), pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros.

Site : www.gites-de-france.com

Lundi 9 Juillet 2007 - 08:24
Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com