Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 17 Septembre 2008 - 20:50

Gîtes de France : la nouvelle identité visuelle se dévoile à la télé

Campagne télévisuelle pendant trois semaines


Depuis le 10 septembre, vous avez certainement dû voir à la télévision des spots signés Gîtes de France. En effet, la marque d’hébergement vient de revoir entièrement son identité visuelle. Identité qu’elle a dévoilée ce mercredi 17 septembre en présence du Ministre du Tourisme, Hervé Novelli.



C’est en présence du Ministre du Tourisme Hervé Novelli que Gîtes de France – représenté par Yannick Fassaert, Président de la Fédération Nationale - a dévoilé sa nouvelle identité : un logo et un style graphique rajeunis et modernisés.

Celle-ci se devait de répondre à deux impératifs : être un logo immédiatement identifiable par les adhérents et les clients et donner une image plus qualitative et contemporaine, en illustrant la valeur principale de la marque qu’est l’accueil personnalisé.

Pari gagné ! Le nouveau logo se présente tel un blason comme l’expression d’une marque « label ». La forme ronde, avec son ombré, est cerclée d’un filet jaune d’or et un disque est placé à l’intérieur du symbole pour accentuer cette dimension de label.

A bras ouverts

Autre changement. Alors que le logo conserve les éléments principaux (la France, la fenêtre, le toit, la fumée), il fait désormais apparaître à la place du coq, un personnage accueillant, les bras ouverts incarnant l’hospitalité et la chaleur humaine, valeurs fondatrices de Gîtes de France.

Enfin, toutes les formes et la typographie ont été simplifiées, arrondies et modernisées pour donner plus de douceur, de convivialité et de dynamisme. En parallèle de l’évolution du logo, un nouveau style graphique modernisé vient s’ajouter à l’ensemble.

Nouvelle ligne éditoriale

De la même manière, la ligne éditoriale 2009 a été revisitée, tant sur le plan national que régional ou départemental : vert pour la gamme des gîtes ruraux, gîtes d’étapes, gîtes d’enfants ; bleu pour les chambres d’hôtes ; orangé pour les locations de chalets et campings ; rouge pour les thématiques et bordeaux pour la ligne de charme.

Sur le terrain, les panonceaux indiquant les 58 000 adresses Gîtes de France® seront progressivement remplacés par la nouvelle version.

Campagne de télévision nationale

Gîtes de France : la nouvelle identité visuelle se dévoile à la télé
Pour faire connaître cette nouvelle identité et séduire de nouvelles clientèles, Gîtes de France a mis en place une vaste campagne de télévision nationale depuis le 10 septembre et pendant 3 semaines.

Deux spots de 13 secondes, diffusés à 80 % sur chaines hertziennes (principalement France Télévision) et à 20% sur les chaines de la TNT et du câble, mettent en scène une famille et un couple.

Ces mini-clips s’achèvent sur le nouveau positionnement de Gîtes de France : Et vos vacances, prennent un autre sens.

Sites : www.gites-de-france.com et www.gites-de-france-charme.com

Mercredi 17 Septembre 2008 - 22:27
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com