Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 13 Avril 2010 - 12:02

Gares SNCF : des cabinets médicaux et des espaces de détente à l'étude


D'après RTL, la SNCF révèle mardi 13 avril son plan de modernisation des gares. Parmi les pistes retenues : l'installation cette année de cabinets médicaux et d'espaces détente à la place des salles d'attente



D'après RTL, la SNCF révèle mardi 13 avril son plan de modernisation des gares. Parmi les pistes retenues, révèle la radio, l'installation cette année de cabinets médicaux et d'espaces détente à la place des salles d'attente.

Les gares de  Montparnasse, Dijon et Châlon-sur-Saône devraient ainsi être les premières équipées. Dans l'idéal, toutes les grandes gares devraient être aménagées d'ici à 2020.

Selon la radio, plus de 80 professionnels de santé ont déjà postulé pour exercer en gare. La SNCF leur fournira des locaux près des quais.

"Le soir cela peut être pratique de récupérer ses résultats d'analyses médicales ou de passer chez le kiné avant de rentrer chez soi", souligne la directrice générale des gares à l'origine du projet.

Les nouveaux espaces de détente se veulent conviviaux. Elles proposeront des aires de jeu pour les enfants, des prises électriques pour que les passagers puissent y brancher leurs ordinateurs.

Mardi 13 Avril 2010 - 12:03
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com